Bilel Dziri à l’USMA, un choix par défaut ?

0
109

SM Alger a fait volte- face dans le recrutement de l’entraineur tunisien, Kais Yaâkoubi, pour driver les campions d’Algérie en titre, cette saison. C’est qu’annonce, lundi soir un communiqué du club algérois.
On s’en rappelle, la direction usmiste avait quasiment finalisé avec Yaâkoubi pour suppléer le départ de Lamine Kabir.
Vraisemblablement, ce revirement s’explique par la mauvaise posture du club en raison du départ de son actionnaire majoritaire, Ali Haddad, patron du groupe ETRHB, suite aux déboires judiciaires de ce dernier.
D’ailleurs le communiqué le souligne implicitement quand la direction remercie son nouvel entraineur «qui a accepté de faire d’importantes concessions sur le plan financier» au moment de conclure l’engagement entre les deux parties.
Un choix par défaut ? Peu évident quand on sait que l’emblématique ancien numéro 8 des rouges et noirs, à des moments de gloire, a cumulé depuis une bonne somme d’expérience en qualité de technicien.
Que ce soit au NAHD ou récemment à la barre technique du CABBA, Billel Dziri, a su en effet, marquer ses passages en en faisant des clubs respectés au sein de l’élite.

algérie01


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here