CAN 2019: Les points forts du Sénégal

Avant-hier pour so premier match de cette Coupe d’Afrique des nations? le Sénégal s’est imposé avec l’art et la manière face à une équipe Tanzanienne qui n’a rien pu faire durant 90 minutes .
Aujourd’hui on va essayer d’aborder les points forts de l’équipe sénégalaise après avoir fait une analyse complète .
Un équipe qui joue avec un 4-3-3
Aliou Cissé est le genre d’entraîneur qui aime le jeu offensif, surtout qu’il a tous les atouts qui peuvent l’aider à appliquer son schéma tactique. Le Sénégal durant le premier match est entré avec un schéma tactique avec 4 défenseurs et des latéraux très offensifs ainsi que trois milieux terrain et trois joueurs dans le secteur offensif qui échangent leur rôle, parfois Niang se trouve sur les côtés et Baldé ou Sarr glissent en pointe.
Une flexibilité et une certaines cohérence entre un trio d’attaque qui a pesé lourdement face à la Tanzanie puisque le Sénégal a marqué deux buts mais pouvait aussi en marquer d’autres si Niang avait concrétisé les actions qu’il a eu durant le match .
Une équipe bonne collectivement et redoutable individuellement
Contrairement aux autres éditions de la CAN, face à la Tanzanie, l’équipe Sénégalaise a joué beaucoup plus collectivement que d’habitude avec un trio Sarr – Niang et Keita Baldé. Ce dernier a inscrit le premier but pour son équipe après d’une magnifique action qui a débuté de la défense .
En plus de leur joli jeu collectif, les sénégalais ont aussi été redoutables grâce à la technique et la vitesse de ses joueurs . Baldé qui n’était pas dans un grand jour, a raté plusieurs occasions mais sa vivacité sur le terrain et son jeu en pivot peut faire énormément de mal à notre défense .
Des latéraux très offensifs
En plus d’avoir un trio d’attaque en feu malgré l’absence de Sadio Mané, le Sénégal a deux latéraux qui apportent un grand soutien pour l’attaque. Le latéral gauche Youssouf Sabaly qui joue à Bordeaux ainsi que le Barcelonnais Wagué ont des styles assez identiques, des appels dans le dos, des centres précis et des courses incessantes.

Un milieu de classe mondiale
La Tanzanie n’a pas réussi à s’imposer au milieu et le Sénégal a remporté cette bataille. Comme on dit dans le monde du foot, celui qui remporte la bataille du milieu, remporte le match .
Le trio du Badou Ndiaye (Galatasaray), Krépin Diatta (Club Brugges) et Idrissa Gueye (Everton) a fait le boulot et a réussi à imposer son style de jeu face aux Tanzaniens. Avec un pressing haut sur le porteur du ballon, ce trio ne laisse aucune chance à l’équipe adverse pour faire sortir la balle proprement de son camp .
Enfin, malgré tous ces points positifs, cette équipe a aussi quelques défauts, surtout sur le niveau de la défense malgré la présence d’un certain Kalidou Koulibaly .
La charnière centrale a un peu souffert malgré le peu d’actions dangereuses de la Tanzanie, surtout après la blessure de Salif Sané qui va manquer le match de l’Algérie. son remplaçant Cheikhou Kouyaté qui est un milieu terrain défensif de formation n’a pas montré une grande complicité avec Kalidou Koulibaly.
De plus, l’apport offensif des deux latéraux laisse de grands espaces derrière que peuvent exploiter les coéquipiers de Mahrez .

dzfoot