CAN 2019: Aliou Cisse encense Djamel Belmadi

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, s’est exprimé, ce matin, en conférence de presse, au sujet de la deuxième rencontre des siens face à l’équipe de Djamel Belmadi pour le compte de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations.
L’entraîneur de l’équipe du Sénégal a déclaré : « Nous avons gagné le premier match. On aborde les matchs les uns après les autres. Mané fait partie de nos leaders. ».
Aliou Cissé a ajouté : « C’est devenu une obsession cette histoire de favori. Il faut faire le focus sur l’équipe. Nous sommes confiants de notre force, nous avons les individualités pour faire la différence. ».
L’ancien international sénégalais de poursuivre: « Les générations se suivent mais ne se ressemblent pas. Ceux de 2019 ne connaissent pas les résultats de leurs aînés. », avant d’ajouter : « Y’a pas de plan anti Mahrez ou Brahimi ou Feghouli. Ce qui nous intéresse c’est d’aborder le match avec lucidité. ».
Il répondra aussi que : « Il n’y a rien de décisif dans ce match face à l’Algérie, il y’a encore le match face au Kenya. ».
« En Afrique il faut transpirer pour gagner »
A une question sur comment gagner la CAN, Aliou Cissé répondra, : « Ce qu’il faut pour être champion d’Afrique ? Si j’avais la recette je ne vous la donnerais pas. Jouer en Afrique ce n’est pas évident. On peut être un très grand footballeur en Europe et ne pas réussir en Afrique. ».
Et ajoutera, : « Bien souvent en Afrique il faut transpirer pour gagner, on ne peut pas compter juste sur les qualités. ».
Le technicien sénégalais conclu en disant, : « Oui j’ai un effectif polyvalent, mais on a un style de jeu. Le match face à l’Algérie est un test pour nous. Djamel est un très bon tacticien aussi. ».

dzfoot