CAN 2019: Les supporters Algériens et Marocains unis pour leurs pays

0
211

2019
Par Abdelah Oul 25 juin 2019 à 17:58 Dans Algérie, Maroc, Sports 2 Min (Temps de lecture)

Partager sur facebook

Partager sur Twitter

L’Algérie et le Maroc, ont démarré avec succès leur Coupe d’Afrique des nations. Les Fennecs ont battu le Kenya (2 à 0) et les Lions de l’Atlas ont arraché la victoire face à la Namibie (1 à 0). Durant ces deux rencontres, les supporteurs algériens et marocains ont appelé à ne faire plus qu’un. Ils ont notamment partagé leurs gradins et se sont mutuellement soutenus.
En effet, cette Coupe d’Afrique des nations, en Égypte, est marquée par un vaste élan de solidarité entre Algériens et Marocains. De nombreuses images du public ont fait le tour des réseaux sociaux. De même, plusieurs pages regroupant un grand nombre d’abonnés ont exhorté les supporteurs des deux camps à se déplacer pour encourager les deux sélections lors de leurs matches respectifs.

Les Algériens et les Marocains ont donné une leçon de paix et de fraternité en Égypte
« À chaque match du Maroc, nos frères algériens viendront nous soutenir et à chaque match des fennecs, les supporteurs marocains iront les supporter », a souligné un internaute marocain. Alors que ces dernières années, de nombreux médias sont à l’origine de campagnes haineuses, qui alimentent le chauvinisme, le racisme et cherchent, entre autres, à monter les deux peuples l’un contre l’autre. Les supporteurs algériens et marocains ont choisi l’apaisement et se sont distingués, en Égypte, dans les tribunes et à travers les réseaux sociaux, notamment avec le hashtag « Khawa ! Khawa ! (Frères ! Frères !) ».
Cette excellente initiative a été vivement saluée par les deux peuples, soulignant la fraternité entre les deux pays maghrébins. D’ailleurs, les Algériens et Marocains ont appelé à ce que la fraternité algéromarocaine redevienne ce qu’elle était il n’y a pas si longtemps.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here