Les notes de L’ Algérie contre le Sénégal

0
880

Vainqueur du Sénégal (1-0) ce jeudi au stade du 30-Juin du Caire, la sélection nationale a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Belaïli sur un service de Feghouli. Grâce à ce succès, l’EN prend la première place du groupe C, avec six points, trois devant le Sénégal et six de plus de le Kenya et la Tanzanie qui joueront à partir de 21h00. Lors de la troisième et dernière journée de cette phase de poules, les hommes de Belamdi affronterons la Tanzanie. Voici les notes des Verts:

Raïs M’Bolhi (6.5): Le portier algérien a vécu une première période plus que tranquille, puisque les sénégalais ont cadré qu’un seul tirs. Mais au retour des vestiaires, le gardien des Verts a eu du travail mais il a été impérial.

Youcef Atal (7): Le latéral algérien a eu beaucoup de difficultés en défense face à Mané. L’international sénégalais a beaucoup été servi dans son dos et il a été très dangereux. Cependant Atal a réussi à s’en sortir.

Djamel Benlamri (6.5): Le meilleur défenseur du championnat saoudien de la saison a globalement bien tenu son poste.

Aissa Mandi (7.5): Le défenseur du Bétis Séville a fait preuve de beaucoup de sérénité, avec plusieurs précieuses interventions, notamment face à Mané.

Ramy Bensebaini (6): Dans son couloir, le latéral algérien a multiplié les courses et les allers-retours pour attaquer et défendre, il a fait son travaille ce soir.

Adlène Guedioura (8): Aligné en pointe basse du milieu à trois algérien, Guedioura a sorti un match de haute volée. Toujours aussi précieux à la récupération, par son placement, son sens de l’anticipation et sa lecture du jeu, il a également su faire parler sa technique à la relance.

Sofiane Feghouli (6.5): L’international algérien a eu un match très semblable à celui du Kenya, puisque le joueur de Galatasaray a joué le rôle de l’ombre.

Ismael Bennacer (8): L’algérien a plutôt bien fait la transition entre la défense et l’attaque. Balle au pied, le joueur de 21 ans s’est montré précis. Et défensivement, il a réalisé du bon travail. (élu homme du match par la CAF)

Riyad Mahrez (6): On l’a beaucoup vu dans un premier temps avant qu’il ne disparaisse des radars petit à petit avec. Mais globalement, c’était trop peu et il n’a pas vraiment pesé dans ce match surtout avec son jeu individuel.

Baghdad Bounedjah (7.5): Encore une fois présent à la pointe de l’attaque, l’international algérien s’est beaucoup montrer en début de match, mais après l’ouverture du score de Belaili on ne l’a pas revu.

Youcef Belaïli (8): Le seul buteur de la rencontre, c’était lui le maillon fort des offensives de l’Algérie, en étant dangereux sur quasiment chacune de ses prises de balle. On dénombre plusieurs jolis enchaînements à son actif, où il a souvent pris le dessus en duel sur les défenseurs du Sénégal

Source : https://fennecfootball.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here