Belmadi: « Nous n’avons pas encore le profil d’un champion »

0
327

Soulagé, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, n’a pas caché sa satisfaction en conférence de presse, à l’issue de la victoire décrochée ce jeudi 27 juin face au Sénégal (1-0) au stade du 30-Juin du Caire, synonyme de qualification pour les 1/8es de finale de la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet).

« Il fallait être au top sur tous les plans pour espère battre cette grosse équipe du Sénégal. Les joueurs ont accompli mes consignes avec une grosse envie et détermination, c’est tout à leur honneur. C’est vrai que ce n’est pas facile de s’imposer face à l’un des favoris du tournoi, mais je ne pense pas qu’on a le profil d’un champion, il reste encore un long chemin à faire pour espérer être parmi les grands d’Afrique. Nous devons aborder nos matchs avec beaucoup d’humilité », a réagi Belmadi à l’issue de la partie.

L’Algérie a confirmé son statut de bête noire du Sénégal, en s’imposant grâce à un but de Youcef Belaili peu après la reprise (49e), sur une passe décisive de Sofiane Feghouli. L’Algérie ne s’est jamais inclinée face au Sénégal en quatre rencontres de phases finales (1990, 2015, 2017, et 2019).
« Nous avons été très bons tactiquement. Les joueurs ont laissé moins d’espace pour le Sénégal, chose qui a fait la différence. Maintenant, nous devons bien récupérer et aborder le dernier match de la phase de poules face à la Tanzanie (lundi 1e juillet, ndlr) avec l’intention de s’imposer et terminer sur une bonne note », a-t-il ajouté, non sans laisser entendre qu’il allait effectuer un éventuel turn-over face aux « Taifa Stars ».
De son côté, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, présent aux côtés de Belmadi, a estimé que « le match s’est joué sur de petits détails », tout en insistant sur l’importance de « remobiliser les troupes dans l’objectif de relever la tête et gagner face au Kenya ».
L’autre match du groupe C entre le Kenya et la Tanzanie, battus d’entrée, se déroule en ce moment au stade du 30-Juin du Caire.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here