EN: Les changements possibles contre la Tanzanie

0
470

Comme tout le monde le sait, notre équipe nationale est assurée de la première place du groupe C et cela quel que soit le résultat de demain, même si du côté de Djamel Belmadi et comme il nous l’a fait savoir hier en conférence de presse, il fera tout pour gagner ce match.
Néanmoins et au vu des grands efforts fournis lors des deux premières confrontations de l’EN contre le Kenya et le Sénégal, et après le long stage effectué à Doha dans des conditions climatiques difficiles, l’entraîneur national devrait faire tourner son effectif contre les Tanzaniens demain au stade d’Essalam. A commencer d’abord par le gardien de but. Raïs Mbolhi sera mis au repos et c’est Alexandre Oukidja qui prendrait sa place dans les bois de notre équipe nationale. Ça serait d’ailleurs son premier match officiel sous les couleurs nationales, puisque jusque-là il n’a été aligné que dans un match amical face à la Tunisie le 26 mars dernier.

Premier match officiel pour Oukidja
Pour ce qui est de l’axe central, là aussi on s’attend à une paire inédite composée de Mehdi Tahrat et Rafik Halliche. Les deux joueurs n’ont jamais eu à jouer ensemble puisque face à la Gambie et en l’absence de Tahrat, c’est Ayoub Abdellaoui qui a été aligné aux côté de Halliche. Tahrat qui se dît remis à 100% de sa blessure et tout à fait apte pour cette CAN aura donc l’occasion de le prouver aux côtés d’un élément de grande expérience, Halliche, en l’occurrence. Djamel Benlamri sous la menace d’une suspension après son carton jaune jeudi dernier sera donc mis au repos au même titre d’ailleurs qu’Youcef Atal. La pépite Napolitaine en l’occurrence Adam Ounas pourrait aussi débuter le match à la place d’Youcef Belaïli ménagé et mis au repos hier lors de la séance d’entraînement. Ounas qui a toujours donné satisfaction à chaque fois que Djamel Belmadi le fait rentrer en cours de jeu aura ainsi l’occasion d’étaler toutes ses qualités après qu’il ait été titulaire contre la Gambie le 22 mars dernier.

Duo inédit dans l’axe central et en attaque
L’autre grande probabilité concerne cette fois-ci la ligne d’attaque avec un autre duo inédit composé du troisième meilleur buteur de l’histoire de notre équipe nationale Islam Slimani ainsi que du buteur de Montpellier Andy Delort. Slimani aura une chance de prouver que Belmadi a eu raison de faire appel à lui et de relancer son compteur bloqué à 26 buts. Tandis que Delort, et bien et au vu de tous les efforts qu’il a effectués administrativement pour faire partie de cette aventure, ça sera l’occasion pour lui afin de continuer de vivre son rêve.

Décision aujourd’hui pour Brahimi
Pour ce qui est d’Yacine Brahimi qui devrait être prêt comme l’a si bien précisé le coach national, le doute persiste quant au fait de le faire débuter le match ou non. Des tests lui seront effectués aujourd’hui lors de l’ultime séance d’entraînement pour être définitivement fixé sur son cas. Mais malgré le turn-over de l’entraîneur des Verts, l’objectif reste le même : gagner en affichant le même état d’esprit sur le terrain et la même combativité. Ceux qui avaient été titulaires en ce début de compétition, et bien ils disposeront donc de près de 5 jours pour préparer et être au top de leur forme le 7 juillet prochain à l’occasion des huitième de finale.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here