Trois supporters Algériens arrêtés dans le nord de la France après la victoire des verts

0
452

France : Trois personnes ont été interpellées, le jeudi 27 juin, dans la ville de Roubaix au nord de la France, en marge de la liesse qui a suivi la victoire de l’équipe d’Algérie contre le Sénégal (1-0) à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), rapporte le journal régional La Voix du Nord.
Selon le média français, la victoire de l’équipe nationale algérienne a, comme à l’accoutumée, fait sortir de nombreux supporters algériens à la station Eurotéléport dans le centre-ville de Roubaix. Des scènes de liesse, des chants et des coups de klaxon ; les supporters des fennecs parmi la diaspora algérienne ont fêté, à leur manière, la victoire des protégés de Djamel Belmadi face au Sénégal et la qualification de l’équipe d’Algérie pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique qui se déroule actuellement en Égypte.

En marge, des affrontements ont opposé certains supporters algériens et les forces de l’ordre de la ville de Roubaix. Trois personnes ont été interpellées avant d’être placées en garde à vue pour outrages et rébellion.
À Roubaix, ce n’est pas la première fois que des supporters de l’équipe d’Algérie sèment la pagaille après une victoire de l’équipe d’Algérie. Lors de la Coupe du monde de football 2014 et après la qualification historique de l’Algérie en 8e de finale, quinze personnes ont été interpellées à la suite d’actes de vandalisme et de violences commis en marge de la célébration.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here