CAN 2019: Le calvaire d’une supportrice Algérienne en Egypte

0
1399

Une jeune algérienne présente en Égypte pour soutenir l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) a été victime de traitements dégradants dans un commissariat au Caire. Des policières l’ont obligée à se déshabiller, a affirmé la jeune supportrice dans une vidéo parue, hier vendredi, sur les réseaux sociaux.
En effet, la jeune Algérienne a décidé d’interpeller les internautes suite au traitement humiliant dont elle a fait l’objet. Elle raconte qu’elle est consciente de la légalité de la procédure. Toutefois, elle évoque une atteinte au droit et au respect des libertés individuelles et à l’intimité des personnes.

« J’ai décidé de faire ce live afin d’interpeller les gens sur le traitement qui nous a été réservé. Aujourd’hui j’ai été victime d’une fouille corporelle poussée. Je sais que ce contrôle de sécurité entre dans le cadre légal de la procédure. Cependant, lors de cette fouille corporelle où j’ai été obligée d’enlever mon pantalon, la police égyptienne m’a agressé verbalement et s’est comportée d’une façon catastrophique », a affirmé la jeune supportrice algérienne.
Dans un autre registre, trois supporteurs algériens ont été expulsés d’Égypte, mardi dernier. L’intervention de l’ambassade d’Algérie en Égypte a évité le pire au trio de supporteurs qui encourait des poursuites judiciaires. La police égyptienne avait procédé à l’arrestation d’un supporteur qui brandissait une pancarte à caractère politique, lors du match ayant opposé l’Algérie au Kenya, alors que les deux autres ont été interpellés, lors du même match, pour l’utilisation de fumigènes.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here