Les futurs adversaires des verts quasiement connus

0
823

Alors que les calculs sont très compliqués pour connaitre l’adversaire de l’Algérie en 1/8e de finale, puisqu’il s’agit d’une des quatre équipes qui termineront meilleures troisièmes, on sait désormais à 60% 90% de qui il pourrait s’agir.
> Groupe B : Madagascar crée la sensation, la Guinée termine 2e
En effet, selon le tableau établi par le CAF, nous avons 90% de chances de rencontrer le 3e du groupe B, qui est la Guinée qui après sa victoire 2-0 contre le Burundi termine 3e avec 4 points derrière Madagascar (7 pts) et le Nigeria (6 pts).
Pour les autres potentiels adversaires, il y’a 10% de chances que ce soit le 3e du Groupe A le RD Congo vainqueur 4-0 contre le Zimbabwe et qui termine avec 3 pts derrière l’Egypte et l’Ouganda ou le 3e du groupe F qui n’est pas encore possible à définir (entre le Ghana, le Bénin et la Guinée Bissau).
Malgré cette probabilité de 90%, du résultat du match Angola – Mali pourrait dépendre notre futur adversaire. En effet en cas de victoire du Mali contre l’Angola, les quatre meilleurs troisièmes pourraient être issus des groupes A B C D, et donc on jouerait contre le RD Congo….
En effet actuellement les deux plus mauvais troisièmes sont dans les groupes E et F, c’est à dire l’Angola et le Burundi avec 2 pts. Ces deux équipes vont en plus devoir affronter deux prétendants qui n’ont que 4 pts, à savoir le Mali et le Cameroun.
Bref, tout ça est très compliqué…

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here