Slimani, deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection

0
373

L’attaquant algérien Islam Slimani, muet depuis un bon moment, a renoué avec les filets avec l’Équipe nationale de football en contribuant à la victoire des Verts lundi soir en match face à la Tanzanie (3-0), disputé au stade Essalem du Caire dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la CAN.
Mis à l’écart par son club turc, Fenerbach tout au long de la deuxième partie de la saison, il a été automatiquement recalé de la sélection algérienne. Et s’il a été rappelé pour participer à l’actuelle CAN, c’est qu’après la blessure de Belfodil contractée avec son club lors de la dernière journée du championnat allemand.

Sa convocation parmi les 23 pour le voyage égyptien, a été d’ailleurs longtemps contestée. Mais l’entraîneur Djamel Belmadi n’a pas voulu tourner le dos au meilleur buteur du moment de la sélection nationale.
L’ancien belouizdadi a rendu la pareille à Belmadi, et ce, pour sa première apparition dans cette messe continentale en inscrivant un but et offrant deux passes décisives à Ounas contre la Tanzanie.

Grâce à cette nouvelle réalisation, Slimani dépasse au classement historique des meilleurs buteurs de l’Équipe nationale, l’ancien stratège des Verts Lakhdar Belloumi (27 buts), et n’est qu’à un seul but de Rabah Madjer, le classement étant dominé par Abdelhafid Tasfaout (35 buts).
A l’issue de la partie face à la Tanzanie, l’entraineur national n’a pas tari d’éloges sur l’ancien attaquant du CRB qui traverse une situation difficile depuis déjà près de deux saisons.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here