ALG-GUI: Belmadi met un plan pour bloquer Yattara et Kamano

0
823

Le Syli national, prochain adversaire de l’EN en huitièmes de finale de la CAN 2019, ne renferme dans ses rangs qu’une seule star mondiale, à savoir le milieu de terrain de Liverpool, Naby Keïta, mais qui ne jouera ce match face à l’Algérie, au grand bonheur de Djamel Belmadi et de ses joueurs. Naby Keïta a été aussi sacré champion d’Europe l’exercice écoulé avec les Reds de Liverpool. Hormis ce joueur, Paul Put n’a pas de stars dans son équipe comme Brahimi, Mahrez, Feghouli, Bounedjah, Bennacer et bien d’autres… Seulement, il n’y a pas de joueurs très dangereux dans cette équipe guinéenne capables de faire des misères à la défense algérienne. Après une rétrospective des trois matchs de la Guinée lors du premier tour, un constat est vite fait. Deux joueurs sont très dangereux. Il s’agit de Mohamed Yattara et François Kamano. Ces deux attaquants guinéens doivent être suivis de très près sur le terrain pour ne pas encaisser de but. Le premier cité évolue à l’AJ Auxerre, tandis que le second chez les Girondins de Bordeaux.

 

Kamano a qualifié Bordeaux en Europa League
François Kamano est un des joueurs guinéens les plus connus chez les Algériens, notamment pour ceux qui suivent le championnat français. Avec Bordeaux, François Kamano a brillé l’exercice écoulé sous le maillot des Girondins. Après un début de saison difficile, il a commencé à se réveiller lors des dix derniers matchs de la Ligue 1, inscrivant six buts, permettant aux Girondins de Bordeaux de se qualifier en Europa League. Avec la Guinée, il a montré un visage séduisant lors des matchs de préparation tandis qu’à la CAN ici en Égypte, il a été un élément important, lui qui afit souffrir les défenseurs de Madagasacar et du Burundi avec à la clé un but inscrit lors du premier match face aux Malgaches.
Yattara, un baroudeur expérimenté
Mohamed Yattara joue à l’AJ Auxerre en Ligue deux française, mais c’est un élément incontournable dans l’échiquier de Paul Put. C’est un joueur avec un capital expérience très intéressant puisqu’il a déjà disputé trois phases finales de la CAN (2012, 2015 et 2019). C’est un joueur qui a marqué 12 buts en 31 sélections avec le Syli. Réputé pour sa vivacité et son opportunisme devant les bois, il a permis à la Guinée de se qualifier grâce à son doublé lors du troisième match face au Burundi. Yattara, c’est un mélange entre expérience et métier. Autrement dit, c’est un joueur très dangereux à surveiller de très près par nos défenseurs Aïssa Mandi et Djamel Benlamri.
Belmadi mettra en place un plan spécial pour les bloquer
Djamel Belmadi a commencé à superviser la Guinée mardi dans la soirée, afin de préparer son plan d’attaque. Dans l’entourage de l’EN, rien n’a filtré sur les constats du sélectionneur national qui veut toujours travailler dans la discrétion. Mais une chose est sûre, Belmadi fera sans aucun doute ce constat. D’après nos informations, Belmadi va charger des joueurs de stopper les éléments les plus dangereux de la Guinée.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here