Algérie-Guinée, Belmadi ne prévoit pas de chamboulement dans le onze entrant

0
337

Depuis hier matin, la préparation du match face à la Guinée ce dimanche au stade du 30-Juin à 20h a commencé pour Djamel Belmadi et tout son staff technique.
Après une demi-journée de repos accordée par le coach national à l’ensemble de ses joueurs, mais aussi à tous les membres de son staff, le travail a repris dans la journée d’hier avec, notamment le visionnage des vidéos des rencontres de notre prochain adversaire par les adjoints de notre coach national. Il sera bien évidemment question de connaître tous les détails sur cette équipe de la Guinée, comme ce fut le cas pour nos précédents adversaires. D’ailleurs, c’est ce qui avait permis à Djamel Belmadi de maîtriser les rencontres sur tous les plans du jeu lors du premier tour de cette Coupe d’Afrique des nations. Comme tout le monde a pu le voir et le constater, l’entraîneur national a préféré laisser reposer les joueurs qui ont joué face au Kenya et le Sénégal afin de leur permettre de bien récupérer en prévision de ces 1/8 de finale. Il faut dire que trois jours seulement ont séparé les confrontations du Sénégal et de la Tanzanie. Avec les efforts fournis par nos éléments lors des deux premiers matchs, il était presque impératif de les ménager. Du coup, Mahrez et ses coéquipiers disposeront de neuf jours pour reprendre tous leurs efforts et afficher une belle forme contre les Guinéens le 7 juillet prochain.

Les autres n’ont pas démérité
Même si ceux qui sont rentrés lundi dernier n’ont pas démérité, bien au contraire, ils ont réussi à marquer trois buts sans en encaisser. Mais pour le match de ces huitièmes de finale à élimination directe, Djamel Belmadi ne devrait pas chambouler son team aligné contre le Kenya et le Sénégal. Certes, il sait à présent qu’il peut, et sans le moindre problème, compter sur n’importe quel élément sur le banc de touche à n’importe quel moment de la partie, mais il n’en demeure pas moins qu’il ne devrait pas changer son équipe qui a assuré avec brio la qualification au premier tour avec à la clé une première place au classement avant même que les Verts ne disputent leur troisième match. Raïs Mbolhi donc, qui a tout fait pour être rétabli pour cette CAN suite à sa fracture au doigt, sera aligné dans les bois.

Faire en sorte d’être encore meilleurs ce dimanche
L’axe central Benlmari-Mandi devrait lui aussi être reconduit, de même pour Youcef Attal sur le côté droit de la défense algérienne. Ramy Bensebaïni tiendrait aussi sa place comme arrière gauche. Adlène Guedioura comme sentinelle, là aussi ça ne devrait pas changer. Au milieu du terrain, l’excellent duo Feghouli-Bennacer devra aussi faire la différence comme ce fut le cas contre les Kenyans et les Sénégalais. Enfin, en attaque, Belaïli, Mahrez et Bounedjah débuteront aussi la partie contre la Guinée. C’est pour dire que jusqu’à aujourd’hui, Djamel Belmadi ne devrait pas effectuer de changements dans ce onze rentrant. Mais il reste encore deux jours avant cette confrontation, et bien évidemment, tout peut arriver d’ici là. Une équipe chez qui on a pu voir de belles combinaisons, mais aussi des automatismes qui n’existaient pas il y a quelques mois de cela.
De ce fait, comme il n’a cessé de le répéter : «Tout n’a pas été parfait, mais on fera en sorte de corriger nos erreurs lors de nos prochains matchs», nous a fait savoir le coach national.
Il est clair donc que les Verts auront pour principal objectif de battre cette équipe guinéenne et passer ce tour, mais ils tenteront aussi d’améliorer encore leur jeu.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here