CAN 2019, Guinée: Naby Keita ne jouera pas contre l’Algérie, sa tante accusée de sorcellerie

0
511

Selon « the Guardian », Liverpool FC, le club où évolue le milieu de terrain de la Guinée, Naby Keita a recommandé au Guinéen de prendre des vacances et de ne pas revenir en Égypte !
Le joueur de 24 ans ne pourra poursuivre la compétition continentale avec la Guinée, futur adversaire de l’Algérie en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations. Bien que Keita eût quitté l’Égypte pour se soigner à Liverpool et revenir pour poursuivre la compétition avec sa sélection, et même si sa blessure aux adducteurs n’est pas aussi grave surtout que les résultats médicaux n’ont rien révélé d’alarmants, la direction des Reds n’a voulu prendre aucun risque avec son joueur pour éviter tout risque de rechute afin qu’il soit prêt pour la pré- saison.
Reste maintenant à savoir la réaction de Paul putt et les responsables de la fédération guinéenne de football (FGF) qui attendaient avec impatience le retour de leur « star national » afin de donner un plus à l’équipe, dimanche face à l’Algérie.

Sa tante menacée de mort à Conakry !
Le forfait de Naby Keita a mis tout le pays en panique. Samedi, la tante du joueur de Liverpool a été suspectée d’avoir jeté un mauvais sort sur le footballeur pour l’empêcher d’être au meilleur de sa forme. “Cela a créé une foule immense autour du domicile de la famille de Naby Keita à Coléah, dans le but de tuer la pauvre” rapporte un média africain. La cousine de l’international guinéen, Mariama Keita, a classé l’information comme une rumeur. “C’est une fausse information. Depuis 6h du matin, on a commencé à m’appeler, j’ai démenti. Si c’était vrai, j’aurais été informée. Vers 10h, une collègue de service m’a signalé la présence d’une foule devant notre concession familiale à Coléah. Elle m’a dit que l’une de nos tantes est devenue folle et raconte qu’elle a marabouté Déco. Entre-temps, papa est allé chercher des renforts’’, a-t- elle affirmé. « C’est ainsi que j’ai contacté ma tante qui est accusée de sorcellerie et elle m’a dit qu’elle se rend dans la famille. Elle a fondu en larmes quand elle est arrivée. On a fait le tour du quartier, les policiers nous ont dit que tant qu’elle sera là, la foule ne va pas quitter. Elle a finalement quitté les lieux » a-t- elle annoncé selon la même source.

dzfoot, la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here