Les notes du match Algérie-Tanzanie

inalement elles arrivent très tardivement mais elle sont là les notes d’Algérie Tanzanie. Dans une rencontre avec une équipe totalement remaniée l’Algérie a plié le match en première mi-temps, si face à un adversaire peu dangereux, la défense a montré quelques signes inquiétants, le milieu a joué son rôle et l’attaque a été très efficace.
M’bolhi (6/10): Difficile de le noter sur ce match, on retiendra qu’il fut présent dans ses 18 mètres et qu’il a gardé la même concentration tout le long du match.
Zeffane (6/10) : Présent défensivement et offensivement, il a été très disponible pour ses coéquipiers, à l’origine d’un sauvetage en fin de match, mais aussi de deux actions dangereuses à notre actif.
Tahrat (5,5/10) : En manque de rythme sur quelques occasions en début du match le grand défenseur du RC Lens a tout de même été présent dans les duels aériens.
Halliche (5,5/10) : Dur sur l’homme, moyen sur la relance, Halliche a fait un match moyen, il a écopé d’un carton jaune stupide malgré son expérience.
Fares (5/10) : Il a commencé le match en étant très nerveux, en faisant plusieurs mauvais choix, il s’est repris au fil du match, sans être à son niveau.
Abeid (6/10) : On a senti son manque de rythme, mais il a été très présent au milieu de terrain en jouant propre et simple. Remplacé par Bounedjah à la 79′ qui se procure deux minute plus tard une occasion sur un tir malheureusement non cadré.
Boudaoui (7/10) : Il a raté deux occasions net pour ouvrir son compteur de but en sélection mais il a été très utile dans la récupération et l’orientation du jeu, il est derrière l’action du second but lorsqu’il a récupéré un ballon dans les pieds tanzaniens avant que Bennacer ne lance Ounas pour un « une-deux » avec Slimani .

Bennacer (7,5/10) : Le maître à jouer, sans contexte, précieux encore pour jouer son rôle de machine à laver, bonifiant des ballons quasi perdu au milieu, il est à l’origine du second but et auteur d’un match plein. Remplacé à la 57e par Guedioura qui a tenu son rôle au milieu face à une faible opposition
Ounas (8,5/10) : Un match à 100 à l’heure, provocateur ses prises de balles sont toutes dangereuses. Plusieurs occasions, deux buts, une passe décisive, que dire de plus ? Un régal. Il est remplacé à la 74e par Mahrez qui fut discret
Slimani (7,5/10) : Il a apporte de la présence devant, il s’est montré collectif sur le but et il a marqué son 28e buts en sélection, combatif, il arrive a compensé son manque de temps de jeu par sa formidable hargne.
Delort (7/10) : Très disponible offensivement, il a joué simple et vers l’avant, très collectif dans son jeu, il aurait mérité de réussir sa volée de l’extérieur de la surface sur un corner d’Ounas. On découvre une nouvelle solution offensive!

DZFOOT et les notes DZBALLON