CAN 2019: Un pont aérien vers l’Egypte en cas de qualification pour les quarts ?

0
495

Les autorités seraient en train de planifier un déplacement massif des supporteurs de l’équipe nationale de football. Des milliers de supporteurs algériens pourraient atterrir en Égypte, où se déroule actuellement la coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en cas de qualification des verts aux quarts de finale.
Invité sur un plateau de la chaîne privée Ennahar TV pour parler du parcours de l’équipe nationale, le ministre de la Jeunesse et des Sports avait déclaré que « les autorités nationales envisageraient de faire un pont aérien vers l’Égypte en cas de qualification des verts aux quarts de finale ».

Cette décision pourrait se concrétiser après la rencontre du dimanche 7 juillet, qui opposera les poulains de Belmadi à la Guinée en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un match qui s’avère compliqué mais pas impossible à gagner, vu le parcours des coéquipiers de Riyad Mahrez.

Un pont aérien vers l’Égypte ne serait pas une première
Si les autorités sont en train de réfléchir à une telle initiative, c’est que celle-ci demeure réalisable. En effet, en 2019, des milliers de supporteurs algériens avaient été transportés au Soudan pour soutenir l’équipe nationale qui devait gagner un match barrage face à l’Égypte. Cet événement footballistique, qui a eu lieu en 2009, avait connu le plus grand nombre de personnes transportées dans l’histoire de l’aviation civile dans le monde après le blocus de Berlin.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here