Djamel Belmadi: « Une énorme satisfaction »

0
80

Réaction du sélectionneur national, Djamel Belmadi, à l’issue de la qualification des Verts pour les demi-finales de la CAN-201, jeudi au stade de Suez, aux dépens de la Côte d’Ivoire (1-1, aux t.a.b : 4-3).
« Le match était très difficile face à une très bonne équipe ivoirienne, compacte et organisée, ils avaient la qualité pour nous faire du mal. On a assez dominé ce match, ça reste mon avis. On s’est créé des occasions, on n’a pas été +tueurs+ en attaque.

C’est une énorme satisfaction de se qualifier pour les demi-finales. Tous les joueurs sont importants, c’est avec ces 23 joueurs que nous avons obtenu ce résultat aujourd’hui. Maintenant, nous devons récupérer dès ce soir pour le match des demi-finales dimanche face au Nigeria, il faut être très bon sur l’aspect de la récupération. Ca sera un adversaire très difficile à jouer.

Mon ambition c’était de replacer l’Algérie dans le gotha des équipes africaines, c’est ce qui a été fait aujourd’hui. Il y’a le Nigeria, le Sénégal, et l’Algérie, qui sont qualifiés dans le dernier carré, j’espère que ça sera le cas pour la Tunisie (ce soir face à Madagascar, ndlr). Nous sommes avec des mondialistes ».

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here