Les notes du match Algérie-Nigéria

Les hommes de Belmadi ont encore sorti un match incroyable, plein de suspense avec un final en apothéose face à un adversaire de qualité qu’ils ont su maîtriser malgré les aléas.
La première période fut un modèle du genre, les algériens ont bloqué l’équipe adverse au niveau du milieu de terrain avec un respect des consignes avec des ailiers qui coulissent sur les pertes de balle et des relayeurs qui pressent l’adversaire et six occasions franches dont une qui termine au fond.
En deuxième période l’arbitrage souvent vicieux fini par énerver les verts qui vont quelque peu perdre le fil de la rencontre jusqu’à cette décision tardive de l’arbitre de recourir au VAR. Après quelques minutes de flottement les algériens vont tenter d’arracher la décision coûte que coûte avec des tirs de Feghouli puis Bennacer, jusqu’au coup-franc tiré à a 95e minute grâces au temps additionnel dû à la longue attente avant le penalty.
Les notes :
M’Bolhi (7/10) : Propre dans ses interventions aériennes, présent dans la surface, il aura été rassurant sauf encore une fois sur ses relances au pied.
Zeffane (8/10) : Bien préparé, il a répondu présent dans les duels, il n’a jamais été dépassé par Musa. Disponible aussi offensivement, il n’a pas été très adroit sur les centres.
Mandi (7/10) : Malgré cette main malheureuse en deuxième mi-temps qui offre le penalty au nigérians, il aura été très bon dans le placement et la couverture de Benlamri mais aussi de Zeffane.
Benlamri (7,5/10) : Encore impressionnant dans ses interventions !
Bensebaini (7/10) : Encore un match au top, il n’a pas du tout été mis en danger par Chukuweze et a bien apporté offensivement.
Guedioura (7,5/10) : Gros volume de jeu, il a carrément étouffé Iwobi qui n’a pratiquement pas eu de balle surtout en première période, il s’est arraché sur chaque ballon !
Bennacer (8/10) : On a retrouvé l’Ismael du début de tournoi, de l’énergie mais surtout du génie balle au pied. Il a trouvé deux fois le cadre dont une sur la barre qui aurait pu délivrer l’équipe puis a obtenu le coup-franc décisif.
Feghouli (7,5/10) : Bien que quelque peu émoussé en deuxième période il était une nouvelle fois présent au pressing tout comme à la récupération du ballon.
Mahrez (8,5/10) : La vedette de l’équipe, il a justifié ce statut en s’offrant pratiquement un doublé avec un premier sur un centre contré et le coup-franc magique en bouquet final. Pourtant il a raté aux moins deux occasions franches et a perdu un ballon qui a faillit coûter cher.
Belaili (8/10) : Moins en vue offensivement, il a fait sa part sur le repli défensif tout comme Mahrez. On notera sa très belle transversale au ras du sol sur l’ouverture du score.
Bounedjah (6,5/10) : Même Gernot Rohr a reconnu qu’il a fatigué sa défense mais encore une fois il n’arrive pas à marquer malgré deux grosses occasions !

DZFOOT