Finale de la CAN 2019: Le gouvernement Français refuse de fermer les Champs Elysées

0
350

Le gouvernement français a annoncé que la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris demeurera accessible au public ce vendredi 19 juillet malgré les potentiels risques présentés par la rencontre opposant l’Algérie au Sénégal en finale de Coupe d’Afrique des Nations, rapporte le journal sportif France Football ce mardi.

« Toute sanctuarisation d’espace pourrait être de nature à créer des troubles finalement plus importants que ceux qu’on veut contenir », a indiqué le secrétaire d’État français à l’Intérieur, Laurent Nuñez, écartant ainsi l’idée d’une fermeture de grandes avenues où les supporters de l’Algérie ont pris pour habitude de célébrer ces derniers jours les victoires de l’équipe nationale.

La maire Les Républicains (ex-UMP, droite) du VIIIe arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre, avait réclamé la fermeture des Champs-Élysées après que la célèbre avenue de la capitale eut été le théâtre de heurts après les trois dernières victoires des Algériens. 282 personnes ont été arrêtées dans la nuit de dimanche à lundi principalement lors d’incidents dans plusieurs villes de France en marge de célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria (2-1), en demi-finales de la CAN.
Le secrétaire d’État français à l’Intérieur s’est cependant montré optimiste quant à ce vendredi, affirmant n’avoir « pas d’inquiétude » tout en annonçant « un dispositif policier tout à fait important pour contenir toute tentative de trouble à l’ordre public ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here