Zetchi promet une grosse prime aux joueurs en cas de sacre

0
1018

Notre équipe nationale disputera demain une finale qui pourrait être historique en cas de victoire.
En effet, et comme tout le monde le sait, jamais les Verts n’avaient réussi à gagner une coupe d’Afrique des Nations en dehors de l’Algérie. La seule et unique fut en 1990 sur le territoire algérien justement avec comme chef d’orchestre le regretté Abdelhamid Kermali. C’est pour dire la grande mission qu’attend Mahrez et ses coéquipiers au Cairo Stadium demain à partir de 21h heure locale, 20h, heure algérienne. Des joueurs qui se sont battus tels de véritables guerriers au point d’attirer la sympathie de tous les autres pays africains présents ici à cette CAN. « Votre équipe pratique non seulement un beau football, mais en plus elle joue avec le cœur et elle se bat pour le drapeau et pour le peuple algérien, on le voit bien, ça saute aux yeux », nous dira un confrère soudanais. Il est clair que la mission ne s’annonce pas des plus simples face à une équipe sénégalaise qui n’a elle jamais remporté ce trophée et est bien décidée à tuer le chat noir, comme nous l’a fait savoir le vice-président de la Fédération sénégalaise de football.

Elle devrait être supérieure à celle de la qualification pour la Coupe du monde 2014
Une grande joie que les Verts ont apportée à tout un peuple dans un moment assez difficile que traverse notre pays, et c’est ce qui les rend encore plus fiers de leur parcours lors de cette 32ème coupe d’Afrique des nations. Mais le parcours n’est pas encore fini, car il reste encore une marche à monter, celle justement de venir à bout de la troupe d’Aliou Cissé.
Toutefois, une finale demeure un match de football, et même si tous les Algériens n’imaginent même pas une seule seconde une défaite demain, et quelle que soit l’issue de cette confrontation, les Verts auraient fait un parcours exceptionnels et dans tous les cas de figure les Algériens sont déjà fiers de ces joueurs.
De son côté, le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi à la tête de cette instance depuis seulement deux ans et trois mois ne pouvait pas espérer mieux. De ce fait, on croit savoir que le boss de la FAF ne lésinera pas sur les moyens pour gâter et récompenser ses joueurs en cas de sacre final. Ce qui serait complétement mérité au vu des efforts fournis depuis le début de cette compétition. Même si aucun barème n’a encore été fixé quant à la prime de la victoire finale, on estimerait que la prime devrait dépasser en toute logique la prime de la dernière qualification pour la Coupe du monde et qui était de 100 000 euros. Les joueurs de leur côté ont eux pour l’instant d’autres préoccupations, à savoir remporter cette finale et rendre tout un peuple heureux.

COMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here