Belmadi adresse un message aux supporters Algériens de France

0
501

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a lancé, hier jeudi 18 juillet, un appel au calme aux supporteurs algériens en France, lors de la conférence de presse d’avant finale de la CAN 2019 mettant aux prises ce vendredi, l’Algérie au Sénégal.
Djamel Belmadi, qui affrontera dans la soirée de ce vendredi 19 juillet au stade de Caire la sélection sénégalaise de football en finale de la Coupe d’Afrique des nations, n’a pas manqué de lancer un message fort aux supporteurs algériens au pays, mais surtout en France.
Réagissant aux débordements et actes de violences qui ont accompagnés les scènes de liesses des supporteurs algériens en France, après le parcours victorieux de l’Algérie lors de cette CAN, l’entraîneur des Verts a appelé les supporteurs algériens à manifester leur joie dans le calme et le respect.
Abonnez-vous à Observ’Algérie *

Renseignez votre adresse e-mail pour recevoir les informations en temps réel.
S’inscrire
« On veut célébrer et être joyeux en respectant les pays dans lesquels on se trouve, c’est très important pour nous », a-t-il indiqué.

Envoyer un message au monde
Faisant le parallèle avec les manifestations du peuple algérien, impressionnantes de par leur civisme et leur pacifisme, Djamel Belmadi invite les supporteurs algériens en France à s’en inspirer pour donner au monde une belle image de l’Algérie. « On veut être représentatif et envoyer un message au monde pour montrer ce que les Algériens sont capables de faire, comme ils sont en train de le faire avec les manifestations, chaque vendredi dans l’ordre et la discipline », a-t-il ajouté.
Pour rappel, après la victoire de l’Algérie en demi-finale, dimanche 14 juillet, des débordements et des actes de violence ont été enregistrés à Marseille, Paris et Lyon. Plusieurs voitures ont été incendiées et des magasins pillés. Sur les Champs-Élysées, les supporteurs de l’Algérie se sont attaqués aux forces de l’ordre avec des projectiles, des bouteilles et des pierres.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here