La surprenante vidéo de Marine Le Pen qui défend les supporters Algériens

0
2515

Algérie – Marine Le Pen, président du Rassemblement national (RN, ex Front national), a surpris ce vendredi 19 juillet par une vidéo dans laquelle elle compare les scènes de liesse en Algérie à celles en France à l’occasion du succès de l’équipe nationale de football à la CAN 2019.
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, la députée et chef de file du parti d’extrême droite a condamné ce qu’elle a qualifié de « débordements, provocations, et même exactions de prétendus supporters » des Fennecs lors des victoires de ces derniers, notamment en quart et en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Incisive comme à son habitude, la fille de Jean-Marie Le Pen trouve « choquants » les incidents qui ont lieu en Hexagone à chaque fin de match des Verts. Pour elle, ce sont les actes d’ « une horde de barbares ».

Mais la présidente du RN a tenté de tempérer ces propos et de ne pas faire d’amalgame avec le peuple algérien, qui selon elle, exprime sa joie après chaque victoire « dans une liesse festive et respectueuse ».
« Entendons nous bien, je ne confonds pas la nation algérienne avec ces hordes de barbares dont les agissements salissent l’image de ce beau pays. Je ne les confonds pas avec le peuple algérien qui exprime, d’ailleurs chez lui, sa liesse populaire dans une joie festive et respectueuse », a-t-elle avancé.

https://twitter.com/MLP_officiel?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1152190888984100864&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.alg24.net%2Fmarine-pen-encense-algeriens-qualifie-lalgerie-de-beau-pays-video%2F

ALG 24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here