CAN 2019: Le programme du défilé des champions d’Afrique

L’équipe algérienne de football, victorieuse de la coupe d’Afrique des nations, va fouler le sol algérien, ce samedi 20 juillet, avec le trophée. Les joueurs sont attendus pour célébrer la victoire dans les rues d’Alger juste après leur sortie de l’aéroport.
Un bus spécialement aménagé à cet effet attend la délégation algérienne pour sillonner les rues de la capitale et partager des moments festifs avec les supporteurs. L’équipe sera reçue par le chef de l’État Abdelkader Bensalah au palais des congrès. Le rendez-vous est pris à 16 heures, où des médailles seront remises aux héros revenus d’Égypte, avec un trophée que l’Algérie a attendu depuis 29 ans.
Il faut rappeler que pendant toute la nuit les Algériens ont défilé pour fêter cette victoire, qui vient dans un moment particulier, où le peuple s’est réapproprié la rue pour revendiquer le changement du système politique. L’Algérie a connu un vendredi exceptionnel avec des marches sur tout le territoire pendant la journée et des défilés pendant la nuit. Cet événement nous rappelle la victoire de l’Algérie devant l’Égypte en novembre 2009, où le pays tout entier était en liesse pendant plusieurs jours.
Abonnez-vous à Observ’Algérie *

Il faut rappeler que l’Algérie a remporté ce trophée après une victoire laborieuse contre le Sénégal par 1 but à 0, le but a été inscrit par Baghdad Bounedjah au tout début du match.

observalgérie