Le roi Mohamed VI adresse un message aux Algériens

0
1332

Le roi du Maroc Mohammed VI a adressé, hier vendredi 19 juillet, un message de félicitations au peuple algérien après le sacre de la sélection nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
« Il m’est agréable d’exprimer au peuple algérien frère, à l’occasion de la victoire bien méritée de sa sélection nationale de football en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, dont les phases finales ont été abritées par l’Egypte sœur, les félicitations les plus chaleureuses pour cet exploit footballistique continental, et à l’ensemble du football algérien », indique le texte royal envoyé au président algérien intérimaire, Abdelkader Bensalah.
Le roi du Maroc dit partager le sentiment de fierté avec le peuple algérien après cet exploit historique. « En cette occasion historique, il m’est agréable de partager, en mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère, dont la consécration est celle du Maroc », a-t-il ajouté.

« Suite à cette grande distinction sportive, Je ne peux qu’exprimer au peuple algérien frère, et à travers lui à l’ensemble des composantes de sa sélection nationale- joueurs, staff technique, médical et administratif, les sincères expressions d’estime et de considération pour cette performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse tout au long des matchs de ce championnat africain distingué », lit-on également.

Les supporteurs algériens et marocains solidaires
Il faut noter que durant cette Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Egypte, les supporteurs algériens et marocains ont donné un excellent exemple de solidarité et de fraternité. Ils ont notamment partagé leurs gradins et se sont mutuellement soutenus.
Après la victoire de l’Algérie et sa qualification en finale, des dizaines de supporteurs algériens et marocains se sont rassemblées à la frontière des deux pays, pour célébrer l’exploit des poulains de Djamel Belmadi.
Pour rappel, l’Algérie a été sacrée hier soir, championne d’Afrique pour la 2e fois de son histoire à l’issue de sa victoire contre le Sénégal (1-0).

obervalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here