Vidéo choc à Bordeaux, après la victoire de l’Algérie à la CAN

0
823

La vidéo d’un supporteur algérien en train de violenter un Français dans la ville de Bordeaux a circulé depuis la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
En effet, à la suite de la victoire de l’équipe nationale algérienne en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), de nombreux supporteurs des Fennecs sont sortis célébrer dans plusieurs villes françaises. Le lendemain matin, la presse française avait annoncé plusieurs arrestations et rappels à l’ordre, mais le tout sans incident majeur.
Pourtant, dans la ville bordelaise, de nombreux habitants témoignent des incivilités et des violences ouvertement exprimées par des supporteurs de l’équipe d’Algérie. Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux suscite la colère et l’indignation des internautes.

Un supporteur algérien violente un Français à coups de casque
Ce court métrage visionné des milliers de fois montre un supporteur algérien s’approcher doucement d’un individu qui demandait aux supporteurs « de faire moins de bruit ». Le fan des Verts soulève rapidement son casque de moto et frappe violemment cet homme qui tombe par terre. D’après ce que la presse française a rapporté, cette agression a eu lieu dans le centre-ville de Bordeaux, à la rue Elie Gintrac.

Le journaliste d’origine algérienne Mohamed Sifaoui a réagi à cette scène sur Twitter. Ce dernier avait écrit « insupportable agression à Bordeaux perpétrée après le match par un individu porteur du drapeau algérien […] j’espère que cette vidéo permettra à la police nationale d’identifier ce voyou ».

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here