Ismael Bennacer et Riyad Mahrez, honorés en France

0
812

Les deux champions d’Afrique Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez sont honorés par leurs villes natales en France. Les villes d’Arles et de Sarcelles rendent hommage à leurs enfants prodiges pour leur sacre avec l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.
Ismaël Bennacer honoré à Arles
La ville d’Arles dans le sud de la France a décoré, ce mardi 23 juillet, son enfant prodige Ismail Bennacer de la médaille d’honneur de la ville. Le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, a tenu à récompenser Ismaël Bennacer, qui est né et a grandi dans la commune du département des Bouches-du-Rhône. À l’âge de 21 ans seulement, Ismaël Bennacer fait déjà la fierté de cette ville française.
Le milieu de terrain, pur produit du club local d’Arles-Avignon, vit un été de rêve. Champion d’Afrique avec l’Algérie, élu meilleur joueur de la CAN 2019, signataire d’un contrat avec l’AC Milan et décoré par sa ville natale.

Après avoir fait ses classes dans le club d’Arles-Avignon, le milieu de terrain a quitté la région en 2015 pour tenter l’aventure à l’étranger du côté d’Arsenal.
« Une fierté et un honneur d’avoir reçu la médaille de la ville d’Arles, ma ville natale, mais aussi là où j’ai commencé le football. Merci à toutes les personnes présentes hier à l’hôtel de ville », a écrit Ismaël Bennacer sur son compte Twitter.
Riyad Mahrez sera honoré à Sarcelles
De son coté, le capitaine de l’équipe d’Algérie sera honoré ce vendredi 26 juillet par la ville de Sarcelles. Riyad Mahrez recevra la médaille de la ville lors d’une cérémonie intitulée « Sarcelles déclare sa fierté à Riyad Mahrez »
L’attaquant de Manchester City vient de la ville de Sarcelles, située dans le département du Val-d’Oise dans la région Île-de-France. C’est dans cette ville que Mahrez est né le 21 février 1991, et a connu son premier club de football à l’âge de 12 ans : l’AAS Sarcelles.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here