Vidéo choc: La Fédération Egyptienne ont orchestré les incidents d’Oumdourman

0
464

Hani Abou Rida, démissionnaire de son poste de président de la fédération égyptienne de football (EFA), a jeté un pavé dans la mare en révélant que les incidents survenus à Oumdourman (Soudan) en 2009 lors du match Algérie-Egypte qualificatif au Mondial 2010 ont été « orchestrés par la fédération ».

« Le conflit avec l’Algérie en 2009 a été orchestré par certains responsables de l’EFA avec la complicité d’autres personnes. C’était un grand scandale moral et irresponsable », a indiqué Abou Rida sur le plateau d’une chaîne de télévision égyptienne.

Hani Abou Rida répondait à une question relative aux incidents survenus en novembre 2009 à l’occasion du match barrage Algérie – Égypte (1-0), qualificatif au Mondial 2010 en Afrique du Sud.
« La crise avec l’Algérie était-il un scénario orchestré par la fédération égyptienne ? », le dirigeant égyptien, sans hésitation, a répondu par : « oui, effectivement ».
Abou Rida a accusé la Fédération, alors dirigée par Samir Zaher, décédé en mars 2018, d’avoir envoyé des gens pour tabasser les supporters égyptiens à Oumdourman, pour faire croire au monde entier qu’ils avaient été agressés par des supporters algériens.
Ce match mémorable remporté par les Verts grâce à un but d’Anthar Yahia, a été précédé quatre jours plus tôt par la rencontre disputée au stade international du Caire, soldée par une victoire des Égyptiens (2-0). 48 heures plus tôt, le bus qui transportait la délégation algérienne de l’aéroport du Caire vers son hôtel de résidence a été caillassé à coups de pierres.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here