CAN 2021: Après le Cameroun, la FAF se plaint des déclarations de Bernaoui

0
755
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

‘’Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 202 au Cameroun’’.Ces déclarations du ministre de la jeunesse et des Sports, Abderaouf Salim Bernaoui,ont suscité une polémique qui a mis la fédération algérienne de football dans la gène.
Bernaoui a, d’ailleurs, insinué que l’Algérie a été sondée sur sa disposition à abriter la Coupe D’Afrique des Nations 2021 en cas où le Cameroun se désiste. Pour désamorcer la polémique, notamment au Cameroun, l’instance fédérale a tenu à clarifier.

En effet, le Secrétaire Général de la Fédération algérienne Mohamed Saâd a été contacté par la Fédération Camerounaise (FECAFOOT) pour s’expliquer sur l’intention de l’Algérie d’organiser la CAN 2021.

La FAF s’explique à la Fédération camerounaise
‘’Je peux vous assurer que les propos de notre ministre ont étét totalement déformés. La question qui lui a été posée a été simple : ‘’est ce que l’Algérie a les moyens d’organiser la CAN ?’’ La réponse du ministre a été ‘’Oui’’, mais pas pour prendre la place du Cameroun’’. Et d’ajouter : ‘’L’Algérie qui vient d’être sacrée championnae d’Afrique souhaiterait disputer la prochaine CAN au Cameroun, un pays frère’’, a ainsi, assuré le SG dans un extrait audio diffusé sur le site de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Mohamed Sâad a également invité a dépasser ce faux débat en annonçant que l’Algérie soutient le Cameroun pour le prochain rendez vous africain. ‘’ Il n’y a pas de raison particulière pour créer la polémique. On encourage le Cameroun, on le soutient à fond pour organiser la CAN 2021’’.
Avant de conclure en faisant savoir que le ministre lui-même va intervenir pour éteindre l’incendie entre les deux fédérations.
‘’J’espère que ma déclaration va recadrer ce débat et calmer un peu les esprits. La déclaration Du ministre a été limpide et claire. Dans les heures voire les jours à venir, il(Bernaoui, ndlr) va apporter des précisions par rapport à cette polémique pour clore définitivement le débat’’.

ALG 24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here