FIFA the Best: L’intrigante absence de Riyad Mahrez

0
1941

L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez est incontestablement le grand absent de cette liste de nominés pour le prix FIFA The Best.
La FIFA a dévoilé, hier, sa liste des dix nominés pour le trophée The Best du meilleur joueur de l’année. Cependant plusieurs noms manquent à l’appel, à l’image de l’Algérien Riyad Mahrez.

Parmi les noms qui sautent aux yeux, on souligne Mahrez, l’attaquant algérien et de Man City, qui a sorti d’une saison très riche. Pourtant détenteur de 5 titres en une seule saison, dont 4 avec les Citizens et champion d’Afrique avec les Verts.

En tout cas cela a surpris, plus d’un, surtout que dans cette la liste établie par la FIFA on constate l’absence de plusieurs joueurs qui ont connu le succès, au cours de l’année, mais sans figurer dans le top 10 de la FIFA.
Alisson, Berardo Silva ou Sterling…lisés !
C’est le cas aussi des deux coéquipiers à City : Bernardo Silva, ou encore Raheem Streling, deux acteurs majeurs du quadruplé des Skyblues.
Mais aussi, Alisson Becker, le gardien brésilien de Liverpool, doublé Ligue des Champions et la Copa America.
Par ailleurs, si la présences de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Matthijs de Ligt (malgré leur éliminations en LDC) n’ont pas été contestée, l’absence des joueurs cités plus haut dans cette sélection a de quoi faire jaser..

ALG24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here