Youcef Atal: Tout dépend de Neymar

0
1183

Le club de la capitale française, qui vient de perdre cet été le Brésilien Dani Alvès rentré au bercail (il a signé à Sao Paulo), est dans l’obligation de recruter un arrière droit pour concurrencer le Belge Thomas Meunier.
Le nom de Youssef Atal était évoqué pendant longtemps comme probable recrue du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, la presse, que ce soit en France ou en Algérie, insistait sur cette information faisant état de la venue du Niçois au PSG. En fin de compte, ce transfert pourrait tomber à l’eau. En effet, les responsables du recrutement au PSG ont besoin d’un joueur disponible dès maintenant. Or, Atal est blessé à la clavicule et ne sera pas opérationnel avant quelques semaines. Par ailleurs, pour les Parisiens, Atal, en dépit de son potentiel, devrait encore faire des progrès, notamment sur le plan défensif, car Thomas Tuchel, qui évolue avec une défense à trois, veut des arrières latéraux qui montent et défendent bien à la fois, d’où cette hésitation à recruter l’international algérien. Aussi, et d’après la presse française, le PSG a fait une première offre de 22 millions € à l’OGC Nice que cette dernière a refusée. Elle exigerait pas moins de 35 millions, selon la même source.

Semedo inclus dans l’échange avec Neymar
L’autre motif qui poussé les Parisiens à renoncer à Atal, la probable venue du défenseur du FC Barcelone Nelson Semedo, si éventuellement le club de la capitale cède à la pression du Brésilien qui veut absolument retourner en Catalogne. Parmi les joueurs proposés par le Barça en cas d’accord pour un échange, le latéral droit Semedo. Un élément dont le profil plaît bien à Tuchel et même au revenant directeur sportif Leonardo, tandis que la piste Kenny Lala (Strasbourg) est toujours d’actualité. Pour l’heure, le club parisien va miser sur l’expérience de Thomas Meunier dans le haut niveau, qui aura pour doublure Colin Dagba.

Clôture du marché anglais aujourd’hui
Il reste une possibilité à Youssef Atal de quitter Nice dès cet été, un transfert en Angleterre, son nom ayant été cité du côté de Manchester United et Tottenham. Bien que ce ne soient que des rumeurs, toujours est-il que ce jeudi 8 août, le délai des signatures au Royaume-Uni expire, alors qu’habituellement, il prend fin vers la fin du mois. Pour la première fois suite aux pressions de clubs de la Premier League, la période des signatures prend fin le 8 août.

La saison de la confirmation
Youssef Atal n’a pas à être déçu après que le transfert au Paris Saint-Germain est tombé à l’eau. Etant encore jeune, comme le lui a conseillé dans un entretien accordé à Compétition, il y a quelques jours, l’ancien international français Luis Fernandez, Atal ferait mieux de jouer une autre saison avec l’OGC Nice. ‘’C’est chez lui, martèle Fernandez. A Nice, il peut encore progresser et s’aguerrir davantage.’’ Après une première saison remarquable, Atal est appelé à confirmer pour celle qui commence ce week-end.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here