Algérie- Côte d’Ivoire en septembre !

0
785

Le programme de la sélection nationale pour les prochains mois n’est toujours pas annoncé de manière officielle par la Fédération algérienne de football qui attend le retour du sélectionneur national Djamel Belmadi des vacances et des fêtes de l’Aïd Al Adha, pour se pencher sérieusement sur l’avenir de l’EN et établir le programme des prochains stages. Le prochain stage commencera le 1er septembre et durera une dizaine de jours. Ce stage devrait avoir lieu au CTN de Sidi-Moussa avec un seul match amical et non pas deux, puisque le calendrier de la FIFA le permet. A cet effet, une source bien informée nous a révélé que les Verts pourraient affronter la sélection ivoirienne en amical, lors de la première semaine du mois de septembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

La FAF n’a encore rien officialisé
Pour l’instant, la FAF n’a encore rien officialisé de manière officielle avec la Fédération ivoirienne. Les pourparlers seraient en cours, en attendant la confirmation officielle. Il faut savoir que le temps presse, il ne reste que trois semaines avant le début de ce stage. Par ailleurs, les Fédérations malienne, gabonaise ou de Guinée Bissau s’intéressent aussi à une confrontation amicale contre l’Algérie lors de cette date FIFA, mais il semble bien que les Ivoiriens sont les mieux placés pour affronter l’EN.

Pour les sélections sud-américaines, ce sera en octobre
A travers ces mêmes colonnes, on avait évoqué le désir de certaines sélections sud-américaines d’affronter l’équipe d’Algérie en amical, notamment avec son statut de champion d’Afrique. Ainsi, l’Argentine, le Chili et l’Uruguay se sont intéressés à l’Algérie pour des matchs amicaux en Europe. La première équipe qui s’était intéressée à l’Algérie est l’Argentine de Lionel Messi, mais jusqu’à présent, l’Algérie n’a toujours pas répondu. Selon nos informations, la FAF devrait donner sa réponse dans les tout prochains jours, afin de programmer deux matchs amicaux au mois d’octobre, en Europe.

lebuteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here