Paradou AC : Boudaoui et Loucif en route pour un club belge !

0
312

Paradou AC : Boudaoui et Loucif en route pour Charleroi en Belgique

Après le départ de l’attaquant Zakaria Naïdji à Gil Vicente au Portugal, le Paradou AC est sur le point de transférer deux jeunes internationaux, l’arrière droit Haithem Loucif (23 ans) et le milieu de terrain Hicham Boudaoui (19 ans), champion d’Afrique avec les Verts cet été, en direction de l’Europe. Destination probable ? La Belgique et le club du Sporting Charleroi.

Les deux joueurs ont été cité dès le début du mercato au Portugal et en France. Mais aux dernières nouvelles, la destination la plus plausible serait la Belgique et le club du Sporting de Charleroi. Et ce qui renforce cette thèse c’est le fait que le nouveau coach principal de ce club n’est autre que le Franco-Algérien Karim Belhocine. Né en 1978 à Vénissieux, Belhocine a joué respectivement à Vaulx-en-Velin, Espinho, US Forbach, Trélissac, Virton, Courtrai, Standard, Waasland-Beveren et La Gantoise. En tant qu’entraineur, il a drivé Courtrai et Anderlecht avant de rejoindre Charleroi. Lors de son passage à Courtrai en tant que directeur technique il était déjà derrière la venue de Youcef Ataldurant l’été 2016.

Et pour revenir aux deux joueurs du Paradou, il faut savoir que Boudaoui et Loucif n’étaient pas présent ce mardi aux entraînements du club algérien. D’où l’évidence d’un départ imminent vers l’étranger. Mieux encore, les deux internationaux algériens n’ont pas été dans le groupe de l’entraineur portugais du Paradou, Francisco Chaló, pour les grands débuts de leur club en compétition africaine au stade du 5 Juillet contre le CI Kamsar (Guinée) comptant pour le match aller du premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) où le club algérois a battu ses hôtes (3-0).

La Belgique comme tremplin pour les talents du PAC

Grand espoir du football algérien et retenu pour la CAN 2019 en Égypte par Djamel Belmadi, le talentueux Boudaoui n’a pas reçu d’offres concrètes durant ce mercato. Malgré l’intérêt de quelques clubs au Portugal et en France (Lille, Nîmes), le milieu de terrain de 19 ans devrait rejoindre le modeste championnat belge pour lancer sa carrière professionnelle. Même cas de figure pour Haithem Loucif, recalé à la dernière minute de la CAN au profit de Mehdi Zeffane. Annoncé tout proche de rejoindre le FC Metz, promu en Ligue 1 française, le latéral droit de 23 ans devrait rejoindre la Belgique comme tremplin pour sa carrière. A l’instar de Ramy Bensebaïni et Youcef Atal.

lagazettedufennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here