Bensebaini: « J’ai passsé un palier à Monchenglenbach »

Le nouvel arrière gauche algérien du Borussia Mönchengladbach,Ramy Bensenaini, s’est exprimé pour la première fois au sujet de sa signature en Bundesliga dans une déclaration rapportée par le média local Rheinische Post.
L’ancien défenseur du Stade Rennais a débuté : « Marco Rose (entraineur, ndlr) et Max Eberl (directeur sportif, ndlr) m’ont dit ce que le club préparait, chose que j’ai trouvé très intéressante et je pense que cela me convient bien. De plus, le Borussia est un excellent club où je peux passer à niveau supérieur. ».
Au sujet de sa futur adaptation au sein du club et de la présence de nombreux joueurs francophones : « C’est bien pour moi et c’est un avantage, bien sûr. Je connais déjà deux joueurs ; Marcus Thuram et Alassane Plea parce que j’ai déjà joué contre eux en France. Mais je veux parler allemand le plus rapidement possible et améliorer mon anglais. ».
« Je ne me suis pas senti comme un deuxième choix »
Concernant ses atouts, l’ancien du Paradou a expliqué : « Je travaille beaucoup en défense et je fais tout pour que le ballon soit le plus souvent possible dans mon équipe. ».
Enfin au sujet de l’intérêt du club de Bundessliga pour Malang Sarr dans un premier temps, l’algérien de 24 ans a annoncé : « J’ai aussi entendu parler de ces rumeurs, mais cela ne m’affecte pas. J’ai eu de nombreuses conversations avec les responsables et je ne me suis pas senti comme un deuxième choix. Je suis heureux d’être ici et que le transfert ait fonctionné. ».

dzfoot