Mercato : les Champions d’Afrique transférés !

0
490

Avec le titre de champions d’Afrique en poche, les joueurs de la sélection algérienne sont assez convoités sur le marché européen des transferts en cette période de mercato d’été, tandis que d’autres ont choisi le Golfe pour une fin de carrière. Le point sur le mercato des Champions d’Afrique avec 7 transferts déjà actés en attendant la clôture du marché dans deux semaines !

On compte déjà 7 joueurs, champions d’Afrique qui ont changé de clubs cet été. Il s’agit de Mehdi Abeid (Dijon vers Nantes/France), Mehdi Tahrat (RC Lens vers Abha/Arabie saoudite), Ismaël Bennacer (Empoli vers Milan AC/Italie), Yacine Brahimi (Porto/Portugal vers Al-Rayyane/Qatar), Ramy Bensebaïni (Stade rennais/France vers Monchengladbach/Allemagne) alors qu’Adlène Guedioura est également sur le point boucler son transfert vers le Qatar et que Mehdi Zeffane a officiellement quitté le Stade Rennais.

Le transfert qui a apporté le plus de satisfactions est incontestablement celui de Bennacer (21 ans), meilleur joueur de la CAN-2019, qui vient de rejoindre le prestigieux club du Milan AC pour un contrat de cinq ans. Autre satisfaction, le récent transfert de Bensebaïni (24 ans), qui a choisi le club allemand du Borussia Mönchengladbach. Ces deux mouvements constituent assurément une bonne nouvelle pour l’Équipe nationale avec des joueurs cadres qui possèdent une grande marge de progression.

Le Golfe attire toujours les Fennecs

Après l’arrivée de Sofiane Hanni c’est son compatriote Adlène Guedioura qui se trouve à Doha pour passer sa visite médicale et s’engager avec Al-Gharafa. A bientôt 34 ans, Guedioura va probablement terminer sa carrière dans le Golfe, après avoir fait l’essentiel de sa carrière en Angleterre. Un choix de carrière logique pour le valeureux Guedioura. En revanche, la déception est réelle pour Yacine Brahimi qui a opté pour un choix financier à “seulement” 29 ans. Pourtant libre de tout contrat après la fin de son aventure avec le FC Porto, l’ailier gauche algérien n’a pas trouvé mieux qu’Al Rayyan pour poursuivre sa carrière. Son avenir chez les Verts semble assez compromis avec ce choix de carrière synonyme de pré-retraite pour l’ancien Rennais.

D’autres joueurs pourraient également changer de clubs comme Adam Ounas (Naples), Hicham Boudaoui (Paradou AC) ou encore moins probable Youcef Atal (OGC Nice/France) et Aïssa Mandi(Betis Séville/Espagne). En revanche, Mehdi Zeffane, sans club depuis la fin de son aventure avec le Stade Rennais, est à la recherche d’un nouveau challenge. Tout comme Youcef Belaïli, qui ne souhaite pas poursuivre l’aventure avec l’ES Tunis. Le joueur oranais rêve d’un retour en Europe mais pourrait lui aussi répondre aux sirènes du Golfe d’ici la fin du mercato.

 La Gazette du Fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here