Hichem Boudaoui vers Bordeaux?

0
3656

Un temps suivi par les Girondins de Bordeaux, l’international algérien Hichem Boudaoui (19 ans) ne rejoindra finalement pas le club français. Un ancien recruteur des Girondins, Laurent Calippe, remercié cet été après un changement dans l’organigramme du club, a dézingué la nouvelle cellule de recrutement dirigé par l’Espagnol Eduardo Macia. Dans une entretien accordé à GetFrenchFootball le désormais ancien scout bordelais s’est exprimé sur l’échec du dossier Hichem Boudaoui.

Depuis quelques semaines, Laurent Calippe n’est plus recruteur pour les Girondins de Bordeaux, à la suite de son licenciement par Eduardo Macia, nouveau chef du recrutement bordelais, arrivé en provenance de Leicester City. Amère après son licenciement après son retour de la CAN 2019 qu’il a supervisé, l’ancien scout bordelais s’est montré assez virulent à l’encontre de la nouvelle cellule de recrutement des Girondins qui semble à la peine durant ce mercato estival.

Je pense que Paulo Sousa souffre aussi maintenant. Il ne s’attendait pas à un recrutement aussi médiocre. Regardez l’interview que Paulo Sousa (NDLR: entraineur de Bordeaux) a donnée au début du mois de juillet, il attendait de nouveaux joueurs. Nous sommes sur le point de commencer la nouvelle saison et il n’a pas ses nouveaux joueurs. Juste Koscielny. Et il a perdu Koundé ! Donc, il n’y a pas eu de progression. Juste la stagnation. Perdre Koundé et gagner Koscielny n’est encore que poste pour poste. Rien n’a été ajouté à l’équipe. Dans l’état actuel des choses, nous n’avons pas de milieu de terrain ni meneur de jeu ni box-to-box. Ils sont tous importants ! Pour moi, ils ont pris Koscielny pour distraire les supporteurs, par rapport au pauvre mercato qu’ils font”, s’est-il emporté.

L’ancien recruteur des Girondins a ainsi illustrer ses propos avec deux cas précis : Hichem Boudaouidu Paradou AC et Romain Perraud, ancien latéral gauche de Brest. “Nous avions prévu de faire venir Romain Perraud de Nice, qui était le meilleur latéral gauche de Ligue 2. Le joueur coûtait 2 millions, avec un salaire de 35 000€ mensuel, mais Macia est arrivé et a dit non car le joueur ne l’intéressait pas“, a-t-il expliqué. Cette saison, je pense qu’il va exploser et que les clubs anglais vont se jeter dessus“. Un mauvais choix estime ce spécialiste du recrutement qui fustige ainsi le nouveau boss Eduardo Macia. Selon nos informations, l’ancien directeur du recrutement de Leicester City a privilégié d’autres pistes pour le poste d’arrière gauche et notamment une piste en provenance… d’Algérie ! En effet, c’est le latéral gauche sétifien Aïssa Boudechicha (19 ans) qui a été validé par le board bordelais. Géré par Kamel Bengougam – l’agent sportif de Riyad Mahrez –  l’international espoir algérien Boudechicha est toutefois toujours en attente de son visa d’entrée sur le sol français pour passer sa visite médicale à Bordeaux d’ici la fin du mercato. La connexion Eduardo Macia, Leicester City et Riyad Mahrez explique tout.

Sur le cas d’Hichem Boudaoui, dont le profil a été étudié par l’ancienne cellule de recrutement, Calippe a précisé que le directeur sportif du club, Ulrich Ramé, a travaillé sur le dossier mais que celui-ci a finalement été rejeté par les dirigeants bordelais. « Il a travaillé pour faire venir Boudaoui, l’international algérien. C’est un talent brillant, qui n’a que 20 ans. C’est également un joueur que nous avons repéré mais qui ne viendra pas. Il a joué avec Youcef Atal que je connais bien et il a dit qu’il était génial. Regardez l’Algérie contre la Tanzanie durant la CAN et dites-moi ce que vous pensez de Boudaoui – c’est comme regarder Tigana à son meilleur niveau ! Et pourtant nous avons besoin de milieux de terrain. Donc, je ne comprends pas du tout le raisonnement. Mais comme je viens de sortir de force, je ne veux pas que les gens disent que je dis des choses parce que je suis amer. Je vais donc attendre la fin du mois d’août. Puis, en septembre, je ferai le point.»

lagazettedufennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here