Riyad Mahrez remplaçant : Guardiola s’explique !

0
3098

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a expliqué son choix de laisser l’international algérien Riyad Mahrez sur le banc des remplaçants lors de la rencontre d’hier samedi 17 août 2019 face à Tottenham, qui s’est soldée par un match nul (2-2).

En effet, Pep Guardiola a laissé entendre qu’il avait tourné son effectif afin de jeter un coup d’œil sur tous ses joueurs. Riyad Mahrez, David Silva et Gabriel Jesus, titulaires lors de la première journée, se sont ainsi retrouvés sur le banc. Tandis que Bernardo Silva, Ilkay Gundogan et Sergio Agüero ont tous joué titulaires pour cette rencontre de la 2e journée de la Premier League face Tottenham.

« Riyad Mahrez a été le meilleur joueur face à West Ham, mais… »

Auteur d’un très bon match en première journée, Riyad Mahrez était attendu par les observateurs afin de confirmer sa bonne forme en ce début de saison. Néanmoins, l’Algérien n’a pas été choisi par son coach pour débuter la rencontre. Interrogé par Sky Sports, Guardiola a expliqué la raison de l’exclusion de Mahrez. « Je veux que tous les joueurs participent à nos premiers matchs de la saison  >, a-t-il souligné. Et de poursuivre : « il est vrai que Riyad était le meilleur contre West Ham, et il devrait jouer, ainsi que Gabriel Jesus. Mais j’ai aussi besoin de voir le niveau de Bernardo Silva ».

Entré en jeu, Mahrez n’a rien pu faire

Riyad Mahrez a disputé les dix dernières minutes de la rencontre face à Tottenham. Le champion d’Afrique n’a pas eu le temps nécessaire pour se montrer. N’étant pas bien entré dans le match, le joueur a perdu ses duels face à une bonne défense adverse.

Rappelons que les camarades de Riyad Mahrez ont été accrochés dans leur stade, l’Etihad Stadium. Dominateurs, les joueurs de Pep Guardiola ont dû se contenter d’un nul face à une équipe de Tottenham très efficace (2-2). Raheem Sterling (20e) et Kun Agüero (35e) sont les buteurs de Manchester City, tandis que Lamela (23e) et Lucas Moura(56e) ont marqué les buts des Spurs.

observalgerie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here