« Faire le maximum comme à la Coupe d’Afrique ! »

 

Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, Ismael Bennacer, a été présenté, cette après-midi,  par son nouveau club, le Milan AC, à la presse durant une conférence de presse.

Le jeune milieu de terrain a déclaré : « Je me sens très bien, je suis heureux de porter le maillot milanais. Ici, tout est réuni pour faire de mon mieux, nous avons une grande équipe et un très bon centre sportif. ».

Le milieu central a enchainé : « Je grandis, Milan est l’équipe idéale pour apprendre encore plus et bien travailler. ».

Concernant son positionnement, Ismael Bennacer a expliqué : « Milan a eu de grands champions et je dois faire de mon mieux pour me rapprocher d’eux. Mon poste préféré sur le terrain est celui de milieu de terrain positionné devant la défense, mais je peux jouer où le coach veut que je joue sans problème. ».

« Giampaolo m’a demandé de venir » 

Au sujet de sa relation avec l’entraineur du Milan AC, l’ancien d’Empoli a ajouté : « Giampaolo m’a demandé de venir et cela a beaucoup compté pour moi. J’essaie de faire de mon mieux, je sais quelles sont mes qualités, mais je dois travailler et me perfectionner. ».

A une question au sujet de ce qui a changé depuis la Coupe d’Afrique des Nations, l’algérien de 21 ans dira : « Je suis exactement le même homme, j’ai juste plus d’expérience et j’ai plus de confiance. C’est différent ici, il y a de grands joueurs. », avant d’enchainer : « J’ai toujours la même état d’esprit ; faire le maximum comme à la Coupe d’Afrique. ».

Toujours au sujet de son arrivée et du rôle qu’a joué son nouveau coach, Ismael Bennacer a déclaré : « Je pense qu’il m’a demandé de venir parce qu’il aime la façon dont je joue au foot et que je suis adapté à son style de jeu. ».

DZfoot