Un joueur algérien s’attaque à un président de Ligue 1 !

L’attaquant algérien Youcef Belaïli a répondu sèchement au président du club français d’Angers, Saïd Chabane. Ce dernier avait démenti les informations faisant état d’un probable retour du footballeur à Angers SCO. Mais le Fennec n’a pas manqué d’affirmer, dans un entretien au journal sportif Le Buteur, l’existence de contacts pour un retour durant le mercato d’été, précisant qu’il refusait lui-même d’y retourner.

« Les déclarations de Chabane m’ont vraiment surpris. Pourtant, depuis que je suis parti d’Angers, je n’ai pas échangé avec lui directement. Il a dit que je suis venu à Angers avec des béquilles. Ça veut dire quoi ? C’est vrai que je revenais d’une suspension de deux ans, mais je continuais à m’entraîner. En tant que président d’un club professionnel, il ne devait pas parler ainsi de moi. Et aussi, en tant qu’Algérien, il fallait qu’il se comporte différemment avec moi et me défendre, car je le répète, j’ai été victime de hogra à Angers. C’est un président qui fait du business avec les joueurs et moi, j’ai ma personnalité et c’est pour cela que je suis parti rapidement », assène Youcef Belaïli.

L’entretien était une occasion pour le sociétaire de l’ES Tunis de confirmer qu’Angers voulait le faire revenir après son sacre africain. Alors que le président de ce club de football de l’ouest de la France a démenti l’information sur son probable retour.

observalgerie