Déjà l’impression d’être à la maison !

Le nouveau milieu de terrain du FC Nantes, Mehdi Abeid, s’est exprimé au sujet de son coach, Christian Gourcuff, et de son adaptation aujourd’hui en conférence de presse.

Le champion d’Afrique algérien a débuté au sujet de son premier match avec les Canaris : « Dans l’ensemble ça s’est bien passé. Ça faisait un moment que je n’avais pas fait un match donc physiquement sur la fin c’était un peu difficile. Je suis content d’avoir pu rejouer, je me suis bien entendue avec mes coéquipiers donc c’est une bonne première. ».

Le milieu de 27 ans a ajouté : « Personnellement je me sens bien je pense qu’au fur et à mesure de la saison je serai mieux physiquement. ».

Au sujet de sa relation avec le nouveau coach nantais, Christian Gourcuff, Mehdi Abeid dira : « J’avais déjà côtoyé le coach en sélection. Je connais c’est sa méthode de travail et puis c’est toujours bien d’être apprécié. C’est quelqu’un avec qui on peut communiquer, on s’entend bien avec lui et on a tous adhéré à sa façon de travailler. ».

« Je sens des similitudes avec le Dijon »

Toujours concernant l’ancien sélectionneur des Verts, le milieu du FC Nantes a expliqué : « Il essaie de nous inculquer son jeu. Il aime bien qu’on sorte le ballon proprement et que l’équipe ait une certaine possession de balle. A nous de le mettre en pratique sur le terrain lors des prochains matchs. ».

Enfin au sujet de son apport dans le jeu de l’équipe : « Oui je sens des similitudes. On avait un peu la même façon de jouer à Dijon, j’ai un peu l’impression d’être comme à la maison. ».

dzfoot