Liste des 23 joueurs pour défier le Ghana !

0
511
Adam Ounas Napoli

La sélection nationale U23 prépare sa double confrontation face au Ghana comptant pour le 3ème tour qualificatif à la CAN 2019 en Égypte. Le directeur des équipes nationales (DEN) et sélectionneur des U23, Ludovic Batelli a convoqué 23 joueurs (exclusivement locaux) pour le stage de préparation des Espoirs au Centre Technique National de Sidi Moussa du 24 au 27 Août 2019.

Dans cette liste on note, entre autres, les nouveaux Zakaria Benchaa de l’USM Alger et Billel Messaoudi du PAC alors que le meneur de jeu Sofiane Bechou (CR Bélouizdad) et le latéral gauche Naoufel Khacef (NAHD) sont écartés. La sélection algérienne prépare sa double confrontation contre le Ghana qui était prévue au mois de juin dernier avant d’être reportée par la Confédération Africaine de football (CAF) au mois de septembre prochain. En effet, la CAF avait décidé de reporter à septembre prochain les matchs du 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) des U23 dont la phase finale aura lieu en Egypte en novembre. Toutes les fédérations nationales concernées ont été saisies pour leur annoncer la décision de reporter les matchs, initialement programmés au mois de juin.

L’Algérie, qualifiée à ce dernier tour aux dépens de la Guinée Equatoriale (0-0, 3-1), devait affronter le 5 juin à Kumasi le Ghana, tombeur du Gabon (4-0, 0-0), avant de le recevoir quatre jours plus tard au stade du 8-Mai-1945 à Sétif. La décision de la CAF aurait été prise pour ne pas perturber la préparation des différentes sélections africaines à la CAN des seniors (21 juin-19 juillet en Egypte), surtout que plusieurs internationaux de moins de 23 ans ont fait partie des éléments convoqués en Égypte à l’image d’Hichem Boudaoui pour l’Algérie.

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des U-23 aura lieu en Egypte du 8 au 22 novembre avec la participation de 8 pays. Les trois premiers se qualifieront pour le tournoi des Jeux Olympiques Tokyo-2020.

Le programme du 3ème tour selon la CAF :

4 septembre 2019 : Zambie – Congo

06 septembre 2019 : Cameroun – Tunisie / Soudan – Nigeria / Ghana – Algérie

08 septembre 2019 : Congo – Zambie Zimbabwe – Afrique du Sud

10 septembre 2019 : Algérie – Ghana Tunisie – Cameroun

La liste des U23 algériens :


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here