La carrière d’un footballeur Algérien compromise par le consulat

0
650

Football – Alors qu’il était invité par les Girondins de Bordeaux pour faire un essai, l’arrière gauche de la sélection algérienne U23, Aïssa Boudechicha, s’est vu refusé son visa à deux reprises par la Consulat de France à Annaba.

En effet, alors qu’il devait passer des tests chez les Girondins de Bordeaux depuis plusieurs semaines, le consulat de France à Annaba a, pour la deuxième fois, consécutive son visa à Aissa Boudechicha, comme l’explique le journaliste Nabil Djellit sur son compte Twitter. Le journaliste, collaborateur de France Football, ajoute que le défenseur de l’ES Sétif allait parapher un contrat de 4 ans en faveur des Girondins au cas où l’essai était concluant.

Aïssa Boudechicha reçoit son visa pour la France

Dernière minute : Après avoir essuyé ces deux refus consécutifs, Aissa Boudechicha a finalement obtenu un visa et pourra faire le voyage en France. Le jeune défenseur de l’Entente de Sétif devrait s’engager dans les prochaines avec les Girondins de Bordeaux pour une durée de quatre ans.

Visas pour la France : Un obstacle pour les footballeurs

Vendredi dernier, Mahieddine Habesse, agent de joueurs, s’est exprimé sur le problème de visa que rencontre Aïssa Boudechicha, mais aussi sur une possible réticence de la direction bordelaise à conclure son transfert. « Cette histoire de visa me semble un peu bizarre, car dès que le club vous invite pour faire un essai, le joueur va au consulat pour faire un visa et c’est réglé dans un délai entre 7 et 10 jours. Si c’était un souci de visa uniquement, je pense que vous l’auriez eu à Bordeaux depuis longtemps […] Après, peut-être que ce n’est pas une vraie priorité, non plus, que Bordeaux joue la montre […] », a-t-il déclaré.

 a

Âgé de 19 ans, Aïssa Boudechicha a été le plus jeune joueur à évoluer dans le championnat d’Algérie. Ses prestations lors des derniers jeux méditerranéens, à Tarragone en Espagne, auraient poussé les responsables bordelais à l’engager. Le jeune défenseur sétifien serait également suivi par plusieurs autres clubs européens.

obseralgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here