Youcef Belaili vers Galatasaray

0
1246

 Proche de la fin du mercato estival, le marché des joueurs algériens s’active tant en Algérie qu’à l’étranger. Toujours en instance de départ de l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli plait en Turquie. Selon nos informations, Galatasray aurait activé la piste menant au champion d’Afrique. 

Mis en lumière par ses performances lors de la CAN, Youcef Belaili tarde à voir son avenir s’éclaircir au cours d’un été agité où il aura été lié à plusieurs destinations. Un temps pisté par Angers avant qu’une joute médiatique se joue entre le président du SCO Said Chabane et le joueur, le milieu offensif de 27 ans avait été proposé à l’Olympique de Marseille comme indiqué par nos confrères de RMC Sport. Piste écartée par le club phocéen pour un transfert estimé entre 2 et 3 millions d’euros avec un joueur en fin de contrat en juin 2020 avec le double champion d’Afrique consécutif.

Un temps proche de Bruges en Jupiler Pro League, le transfert du natif d’Oran n’a pu se finaliser suite à une absence d’accord sur le plan salarial. Selon nos informations, c’est désormais la Turquie et le club de Galatasaray qui montrerait un intérêt particulier pour Belaïli afin de renforcer son flanc gauche. En effet, le champion de Turquie cherche à compléter un secteur où le néerlandais Ryan Babel (32 ans) arrivé cet été de Fulham, constitue la principale arme des stambouliotes. Utilisé aussi en pointe, la piste Belaili prendrait encore plus de poids si Ryan Babel est amené à évoluer régulièrement au poste d’attaquant.

En recherche d’un suppléant de rang à Babel, la direction de Galatasaray aurait jeté son dévolu sur Belaili repéré par ses performances lors de la dernière CAN. Intéressés, le champion en titre est cependant contraint par la vente préalable de Mbaye Diagne annoncé proche du club d’Al Nasr en Arabie Saoudite. Notons aussi que la piste Falcao reste active et les négociations avec le joueur et Monaco sont encore en cours.

Ciblé un temps par Kasimpasa en Super Lig, le dénouement du dossier Belaïli pourrait être proche avec l’arrivée de nouveau prétendants européens pour le numéro 8 des champions d’Afrique.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here