EN: Halliche appelle les supporters à venir nombreux pour sa dernière

0
552

Il y a onze ans, un jeune joueur issu du Nasr Hussein Dey nommé Rafik Halliche, était venu bousculer la hiérarchie dans la défense de l’équipe nationale.

Cette aventure extraordinaire de Rafik Halliche avec les Verts a coincidé avec le retour au premier plan de la sélection nationale sur le plan international. L’enfant de Bach Djerrah a été de toutes les épopées glorieuses des Fennecs depuis ses débuts.

On se souvient tous des images terribles de son visage ensanglanté après avoir été atteint par un projectile lors du triste épisode du Caire. L’incident n’a pas empêché le courageux qu’il est de jouer le match décisif perdu par les Fennecs 2-0 au Caire dans les conditions que tout le monde connait avant de triompher quatre jour plus tard en se hissant au mondial sud africain après une rencontre historique disputée au Soudan.

En 2014, Halliche a fait partie de la génération historique qui a permis à l’Algérie de passer pour la première fois au second tour de la Coupe du Monde. En 2019 et après un long passage à vide la sélection algérienne a fait plus que retrouver sa santé après l’arrivée de Djamel Belmadi. Les Fennecs ont fini champion d’Afrique alors que personne ne les attendait à ce niveau. Une consécration à laquelle participé Halliche qui termine ainsi son parcours en sélection de la plus belle des manière.

Ce dernier a appelé les supporters à se déplacer en masse au stade 5 juillet pour partager avec lui ses derniers instants sous le maillot de l’Equipe nationale. Halliche mérite tout le respect pour tout ce qu’il a donné durant onze année sans aucun incident à déplorer.

ALG24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here