Q.CAN 2019, EN: 2 joueurs de ligue 1 pour renforcer l’équipe

Dans un relatif anonymat, la sélection U23 s’est rendue ce mardi au Ghana pour disputer vendredi prochain un match de qualification à la CAN 2019 des Espoirs qui se jouera en novembre prochain en Égypte. Les protégés de Ludovic Batelli pourront compter sur le renfort de 2 joueurs professionnels, Boudaoui (Nice) et El Melali (Angers), alors que l’adversaire ghanéen a fait appel à pas moins de 11 joueurs évoluant en Europe.

L’équipe nationale des U23 s’est envolée ce mardi à destination d’Accra en prévision de son match aller contre le Ghana, prévu ce vendredi 6 septembre 2019, pour le compte du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu en Égypte du 08 au 22 novembre prochains.

Le sélectionneur Ludovic Batelli a emmené un groupe de 25 joueurs pour affronter ce coriace adversaire qui possède une expérience non négligeable chez les jeunes catégories. Parmi les joueurs convoqués on notera la présence des deux anciens joueurs du Paradou AC, en l’occurrence Hichem Boudaoui, fraichement transféré à l’OGC Nice et l’ailier droit Farid El Melali, auteur d’un excellent début de saison avec le SCO d’Angers.

La CAN des U23, dont il s’agit de la 3ème édition, est qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020 puisque les trois premiers gagneront un ticket pour Tokyo l’été prochain. Finaliste de la dernière épreuve en 2015 avec la génération Ferhat, Meziane et Salhi, l’Algérie tentera ainsi de se qualifier pour le tournoi africain qui se jouera avec 8 équipes. Pour se faire il faudra se débarrasser du Ghana en négociant convenablement le match aller de vendredi avant de recevoir au retour le 10 septembre probablement à Sétif.

Le programme du 3ème tour selon la CAF :

4 septembre 2019 : Zambie – Congo

06 septembre 2019 : Cameroun – Tunisie / Soudan – Nigeria / Ghana – Algérie

08 septembre 2019 : Congo – Zambie Zimbabwe – Afrique du Sud

10 septembre 2019 : Algérie – Ghana / Tunisie – Cameroun

la gazette du fennec