Belmadi s’exprime au sujet de son éventuelle démission

0
593

Djamel Belmadi a animé une conférence de presse, ce mardi 3 septembre au Centre technique national de Sidi Moussa, après l’entame du stage en prévision du match amical qui opposera l’Algérie au Bénin le 9 septembre au stade Stade Mustapha Tchaker. Le sélectionneur national s’est notamment exprimé sur les rumeurs concernant sa démission avant d’évoquer d’autres points.

Djamel Belmadi a abordé l’information qui a circulé concernant son éventuel départ de la tête du staff technique des Verts. Cette rumeur, qui a pris de l’ampleur après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations, a été démentie par le sélectionneur national : « Il y a eu des spéculations, j’y suis habitué, ça ne me fait ni chaud ni froid », a-t-il déclaré.

À propos de son retrait de l’équipe nationale des joueurs locaux, alors qu’il a fait la liste des 22 joueurs convoqués en prévision de rencontre face au Maroc, pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020. Djamel Belmadi a assuré qu’il n’a jamais déclaré qu’il allait prendre en main l’équipe d’Algérie A’.

« Concernant la CHAN 2020, je n’ai jamais rien dit, j’ai mis mon staff à la disposition de Ludovic Batelli parce qu’il n’y avait pas de staff pour les A’. Nous sommes intéressés par les joueur locaux et ce qu’ils ont à apporter à la sélection A », a estimé le sélectionneur national.

Le sélectionneur national est revenu sur la polémique qui a enflé concernant l’existence d’un conflit entre lui et l’ex-manager général de la sélection algérienne Hakim Medane. « Pour la démission de Medane, dont je profite de l’occasion pour le féliciter, c’est la personne dont j’étais le plus proche. Vous connaissez la raison de son départ, c’est la campagne haineuse dont il a été victime », a-t-il affirmé, soulignant qu’il ne cherche pas à nettoyer la sélection nationale mais juste à améliorer et perfectionner l’équipe.

Concernant sa relation avec le président de Fédération algérienne de football, Djamel Belmadi a assuré qu’ils entretiennent des relations directes et très claires. « Je ne suis pas venu pour une personne, mais pour l’équipe nationale, tout comme Kheireddine Zetchi n’est pas venu pour moi », a-t-il affirmé.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here