Noael le Graêt répond à Djamel Belmadi pour le match Algérie-France

0
6114

 Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a réagi ce vendredi 6 septembre à l’éventualité d’organiser un match amical entre l’Algérie et l’équipe de France avant 2020.

Noël Le Graët s’est montré pessimiste quant à la possibilité d’organiser un match amical entre l’Algérie et La France, avant la fin de son mandat en 2020. Le président de la Fédération française de football a indiqué, dans une déclaration accordée à Franceinfo, que depuis qu’il a été élu il « souhaite que l’Équipe de France joue contre l’Algérie. « J’ai annoncé à plusieurs reprises vouloir organiser ce match avant la fin de mon mandat en 2020 », mais « le projet n’avance pas et j’ai peur que le match n’ait pas lieu avant la fin de mon mandat », regrette Noël Le Graët.

Le président de la FFF a affirmé qu’il souhaitait que la rencontre amicale se tienne dans l’un des nouveaux stades que l’Algérie construit actuellement. « Je veux que le match se tienne là-bas, car la France a déjà accueilli l’Algérie en 2001, mais nous n’avons jamais obtenu les autorisations en termes de sécurité », précise Noël Le Graët.

Déjà deux rendez-vous manqués

« On a l’impression que c’est le seul pays où l’Équipe de France ne peut pas jouer », a déclaré le responsable sportif français qui estime que les chances de voir la rencontre avoir lieu se réduisent, d’autant plus que « le nombre de dates pour des matchs amicaux est dorénavant très faible ».

Le projet d’un nouveau match amical entre la France et l’Algérie pourrait, une nouvelle fois, tomber à l’eau. Car en 2009, huit ans après le mauvais souvenir d’octobre 2001, une rencontre devait se tenir à Alger le 11 novembre. Mais l’Équipe de France avait dû annuler le match amical pour disputer les barrages contre l’Irlande pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2010.

Une rencontre entre la France et l’Algérie, respectivement vainqueurs de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations, aurait également pu avoir lieu à l’occasion de la Coupe des Confédérations 2021. Mais cette dernière compétition a été supprimée par les instances sportives mondiales.

Pour rappel, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a indiqué, mardi dernier, qu’il serait envisageable de voir l’équipe de France affronter la sélection algérienne. « C’est possible qu’on organise un match retour contre l’équipe de France en Algérie après celui de 2001 », a déclaré Djamel Belmadi lors d’une conférence de presse, animée au Centre technique national de Sidi Moussa. Le sélectionneur des verts précise que « ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde. C’est ça que je regarde, l’aspect sportif ».

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here