Yanis Merdji fait son choix, concernant sa future sélection

0
2115

L’attaquant franco-algérien de l’AJ Auxerre Yanis Merdji a choisi la sélection qu’il veut représenter au niveau international. L’avant-centre de 26 ans a annoncé, mardi 3 septembre, avoir une préférence pour l’équipe d’Algérie au détriment de la France, dans une interview accordée au quotidien départemental L’Yonne républicaine.

Le buteur de l’AJ Auxerre, auteur d’un excellent début de saison en ligue 2 française, avec 4 buts inscrits en 6 matches, a indiqué que jouer pour l’Algérie, pays de ses parents, est « un objectif sur le long terme ».

« Ça peut être quelque chose d’intéressant pour moi dans ma carrière. Je travaille pour. Je suis Franco-Algérien et pour moi, si je dois jouer dans une sélection, ça serait la sélection algérienne. Mes deux parents sont Algériens et moi je suis né en France. Je suis déjà allé là-bas et j’y ai de la famille, il y a un lien fort avec le pays », a-t-il déclaré au média français.

Le natif de Roanne affirme néanmoins, être conscient qu’il doit d’abord confirmer son bon niveau en club pour espérer une convocation de la part du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Pour rappel, Yanis Merdji est arrivé à l’AJ Auxerre en l’été 2018 après un parcours dans les divisions amateurs. Il a évolué notamment à Domtac et Limonest (ex-CFA2) pour ensuite s’engager avec Bourg-en-Bresse en janvier 2017. L’attaquant franco-algérien s’est très vite fait un nom dans le monde professionnel en Ligue 2, avec 22 buts à son actif sous les couleurs du Bourg-en-Bresse et del’AJ Auxerre.

obseralgérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here