Belmadi: « Algérie-France, le match peut se jouer »

0
187

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC Sport, Djamel Belmadi est apparu très enthousiaste à l’idée de faire s’affronter l’Algérie et la France en match amical. Avec potentiellement des stades prêts à Alger ou Oran. Oublié le souvenir du fiasco de 2001, place à une nouvelle génération prête à vivre de beaux moments de réconciliations. Comme affirmé par Noël Le Graët en début de semaine, l’idée d’un match amical entre l’équipe de France et l’Algérie – donc entre les champions du monde et les vainqueurs de la dernière Coupe d’Afrique des nations – prend de l’ampleur. La date de 2020 est même évoquée. Invité ce mercredi de Team Duga sur RMC, Djamel Belmadi ne cachait pas son enthousiasme. Le sélectionneur des Fennecs, qui y voit une belle opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire commune entre les deux nations, assure que les Algériens seront emballés.

« On sait ce que le sport est capable de faire »

« Déjà par l’adversaire: deux fois champions du monde, on ne va pas faire la fine bouche! C’est sûr que d’un point de vue sportif, l’intérêt est là, c’est l’intérêt numéro 1. Et par l’histoire du pays… si cela peut arranger un peu les choses et assainir les relations. On m’a posé la question et je l’ai dit, je lève les deux mains pour ça. On sait ce que le sport est capable de faire, notamment le football, insiste l’entraîneur. C’est à cela qu’on aspire. »

A Alger ou Oran?

Avec des stades en construction qui pourraient accueillir l’événement. « Je sais qu’en Algérie, l’équipe de France sera accueillie avec beaucoup de sympathie. Où le jouer? Il faudra jouer deux matchs en fait, pour faire profiter tout le monde (sourire)! On a deux beaux stades en train de se construire, poursuit Djamel Belmadi. Je pense qu’il y a une volonté politique de vouloir, à terme, peut-être organiser une Coupe d’Afrique. On parlait d’octobre 2020. Je pense qu’il y aura au moins deux stades terminés, cela peut être à Alger ou Oran. »rapporte RMC Sport.

DZFOOT


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here