L’Algérie, première nation mondiale

0
1728

Invaincue depuis sa dernière défaite face au Bénin (1-0) à Cotonou en octobre 2018, lors des éliminatoires pour la CAN 2019, l’Algérie de Djamel Belmadi possède actuellement la meilleure série d’invincibilité au monde. Avec 14 matchs consécutifs sans concéder la moindre défaite, les Verts devancent le Portugal et le Danemark.

L’Algérie, championne d’Afrique depuis juillet dernier en Égypte, occupe la première place des nations comptabilisant le plus de matchs sans défaite avec un total de 14 rencontres. Elle est suivie par le champion d’Europe, le Portugal avec un total de 12 matchs consécutifs sans défaite. Quant à la dernière marche du podium, elle est occupée par le Danemark avec 11 matchs sans défaite. Alors que le Brésil a été battu hier par le Pérou (1-0) et que la France a trébuché face à la Turquie (défaite 2-0) en juin dernier, l’Algérie enchaine les bons résultats au grand bonheur de ses millions de supporters.

Après un bond de 28 places au dernier classement FIFA de juillet pour occuper le 40ème rang mondial après la CAN 2019, l’Algérie devrait remonter encore dans la hiérarchie internationale et essentiellement sur le plan continental. L’objectif des hommes de Belmadi est en effet de se positionner durablement dans le Top 5 africain pour bénéficier d’un tirage au sort favorable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Actuellement les Verts sont en 4ème position derrière le Sénégal (1er africain et 20ème mondial), la Tunisie (2ème africain et 29ème mondial) et le Nigéria (3ème africain et 33ème mondial) mais devant le Maroc (5ème africain et 41ème mondial) ainsi que l’Égypte (6ème africain et 49ème mondial).

Si le prochain classement FIFA du mois de septembre devrait faire gagner quelques points à l’Algérie après sa victoire à domicile face au Bénin (les Verts n’ont malheureusement joué qu’un seul match), la prochaine date FIFA d’octobre avec deux rencontres au programme sera décisive. En effet, si l’Algérie affronte effectivement la Colombie (8ème sur le plan mondial), une victoire engendrerait un bond spectaculaire au classement FIFA. A la FAF désormais de bien négocier les prochaines sorties amicales des Champions d’Afrique.

Le classement des pays invaincus :

1. Algérie 14 matchs (série en cours)

2. Portugal 12 matchs

3. Danemark 11 matchs

4. Italie 10 matchs

5. Uruguay 9 matchs

6. Colombie 8 matchs

7. Irlande 8 matchs

8. Espagne 7 matchs

9. Ukraine 7 matchs

la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here