L’EN Algérienne sur le toit du monde

0
830

Les « invincibles » est le nouveau surnom qu’on pourrait donner aux joueurs de l‘équipe nationale algérienne après une série de 14 matchs sans défaite. De quoi, les Verts deviennent les premiers au monde sans aucun faux pas.

Invaincue depuis le 16 Octobre 2018 à Cotonou (1-0), l’Algérie est devenue la première nation avec la meilleure série d’invincibilité. Désormais, les Verts devancent les grandes nations du football mondial avec 14 rencontres sans défaite. En effet, les hommes de Belmadi sont suivis par le Portugal (12 matchs) et le Danemark (3e, 11 matchs).

De ce fait, l’Algérie peut espérer un meilleur classement lors du prochain ranking FIFA. Actuellement, elle figure au 40e rang et toujours dans le top 5 d’Afrique. Un positionnement favorable aux champions d’Afrique car il leur permet de bénéficier un tirage moins compliqué en vue des éliminatoire pour le mondial 2020, prévu au Qatar.

Rappelons que les coéquipiers de Riyad Mahrez ont eu un parcours très honorable lors des éliminatoires pour la CAN et, particulièrement, dans la phase finale.

ALG 24


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here